La 208 succède à la 207 a partir de 2012 sur le segment B du constructeur automobile français Peugeot.

Peugeot 208 génération 2
Peugeot 208 génération 1
Peugeot 208 génération 1

Peugeot 208 restylée (2023)

La 208 est un best-seller pour Peugeot. Elle fait les choux gras de la marque depuis sa sortie en 2019, et a même été la meilleure vente toute catégorie confondue en France en 2021 et 2022, au nez et la calandre de sa grande rivale de toujours, la Renault Clio. Cette dernière, récemment mise à jour de belle manière, lui a repris la place en 2023, et la 208 n'attend qu'une chose : pouvoir la récupérer. Et ce restylage est destiné à l'aider dans cette mission.

Peugeot 208 restylée : tous les prix de la citadine

évélée début juillet, la Peugeot 208 restylée s’apprête à arriver en concessions. La marque au Lion vient d’ouvrir le carnet de commandes de sa citadine mise à jour, avec une belle surprise. Alors qu’on s’attendait à voir les tarifs grimper, ils restent finalement quasi identiques à l’avant restylage, voire baissent dans certains cas. La 208 cru 2023 débute en effet à 19 200 € en finition Active équipée d’un moteur essence PureTech de 75 ch. C’est exactement le même prix que la 208 Like équipée du même moteur avant restylage. Cette finition Active dispose d’une climatisation manuelle, de feux de jour à LED, de jantes en tôle 16 pouces avec enjoliveurs, d’un écran tactile de 10 pouces avec Bluetooth et réplication du smartphone, ou encore des compteurs analogiques avec ordinateur de bord 3,5 pouces. La finition est également disponible avec un moteur PureTech de 100 ch à boîte manuelle, ou avec la nouvelle motorisation micro-hybride de 100 ch à boîte automatique e-DCS6, dès 23 200 €. En revanche, plus de diesel au catalogue.

Peugeot e-208 (2023) : nos mesures d'autonomie

Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité au volant de votre voiture électrique, car de nombreux paramètres extérieurs interviennent. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles.

À bord de la Peugeot 208 restylée en vidéo

À peine révélée, déjà rencontrée ! Moins de 48 h après sa présentation, Peugeot a proposé à la rédaction de L’argus de faire connaissance avec la 208 restylée. Rendez-vous nous a été donné à Sochaux, aux abords du musée de la marque, où se tenait un rassemblement en l’honneur de son aînée : la 205.

Nouvelle Peugeot 208 restylée (2023)

Pressée par les restylages récemment appliqués aux Renault Clio et Opel Corsa, la sochalienne ne devrait plus tarder à dévoiler sur ses nouveaux atours, alors qu'elle arrive à mi-carrière, quatre ans après son lancement. Il s'agit également pour elle de ne pas laisser trop longtemps le champ libre à son grand frère, le Peugeot 2008, qui lui aussi vient de subir une refonte. Ce dernier étant d'ailleurs très proche de la citadine, aussi bien techniquement que sur le plan du style, on peut penser que le facelift de la 208 en dérivera étroitement.

Peugeot 208 PureTech 100 ch Allure Pack

Prendre le volant d’une voiture dans différentes situations et « vivre » avec elle pendant une semaine, voici les conditions idéales afin de se rendre compte de ses qualités et défauts. C’est ce que nous vous proposons dans cette nouvelle rubrique. Pour la débuter, nous avons choisi celle qui caracole en tête des ventes en France, la Peugeot 208.

Nouvelle Peugeot 208 restylée

La 508 restylée a ouvert la voie aux faciès ornés de trois griffes sous chaque optique, chez Peugeot. Après quoi la 208 sera la prochaine à courber ses cils. A quelles évolutions doit-on s'attendre ?

Peugeot e-208, laquelle choisir ?

Annoncée en octobre 2022, la variante 156 ch/51 kWh de la e-208 prend un peu de retard. La finition haute GT, seule à recevoir ce nouveau moteur pour l’instant, est même redevenue disponible en version 136 ch/50 kWh. Prix, performances, autonomie... quel est le meilleur choix ? Explications.

La Peugeot e-208 à grande autonomie dévoile son tarif

a Peugeot e-208 s'est fait une petite cure de jouvence. Le constructeur au lion a en effet intégré le nouveau moteur, fourni par Nidec, développe 156 ch contre 136 ch pour la première phase. Une hausse de 20 ch qui ne s'accompagne pas d'un gain de couple, toujours affiché à 260 Nm. La e-208 reprend ainsi largement la main sur la Renault Zoe, sa plus sérieuse rivale au niveau français et européen, avec un net gain de puissance qui ne devrait pas changer grand-chose aux performances de la citadine électrique.

Peugeot e-208 (2022)

Cette 208 conserve son style bien à elle, qui a fait mouche auprès de la clientèle avec sa large calandre pouvant reprendre la couleur de la carrosserie et ses feux de jour verticaux qui ceinturent la face avant, qui lui permettent de revendiquer une forte personnalité. Et contrairement à d’autres constructeurs, Peugeot a préféré de ne pas différencier les motorisations : électriques et thermiques ont exactement le même look si ce n’est certains détails comme les logos sur le montant arrière, le coffre et l’absence de sortie d’échappement.

Peugeot e-208 : une version Like plus accessible

Peugeot lance une nouvelle variante de sa citadine électrique e-208, plus accessible financièrement mais pas dépouillée pour autant. Elle s’offre même une évolution de batterie qui lui fait gagner quelques kilomètres d’autonomie.

Peugeot e-208 électrique à 150 € par mois : bonne affaire ?

Comme l’État, qui souhaite mettre en place un programme de véhicules électriques à moins de 100 € par mois, Peugeot tente de rendre accessible cette technologie au plus grand nombre avec une offre de LLD inédite pour sa e-208. Derrière ce tarif canon de 150 € par mois se cachent tout de même quelques conditions… Auto-Moto fait le point.

Essai Peugeot 208 électrique

Régulièrement sur le podium des meilleures ventes de voitures électriques en Europe aux côtés de la Tesla Model 3 et de la Fiat 500 électrique, la Peugeot e-208 connaît quelques changements depuis début 2022 pour poursuivre sa percée.