Gamme actuelle

2008 Peugeot

Peugeot 2008

Suv petit
4 modèles depuis 2013

208 Peugeot

Peugeot 208

Citadine polyvalente
3 modèles depuis 2012

3008 Peugeot

Peugeot 3008

Suv moyen
4 modèles depuis 2009

308 Peugeot

Peugeot 308

Berline compacte
5 modèles depuis 2007

408 Peugeot

Peugeot 408

Berline compacte
depuis 0

5008 Peugeot

Peugeot 5008

Suv grand
4 modèles depuis 2009

508 Peugeot

Peugeot 508

Berline familiale
4 modèles depuis 2011

Rifter Peugeot

Peugeot Rifter

Monospace ludospace
depuis 2018

Anciens modèles

1007 Peugeot

Peugeot 1007

Citadine minispace
de 2004 à 2009

104 Peugeot

Peugeot 104

Citadine urbaine
3 modèles de 1972 à 1988

106 Peugeot

Peugeot 106

Citadine urbaine
2 modèles de 1991 à 2003

107 Peugeot

Peugeot 107

Citadine urbaine
3 modèles de 2005 à 2014

108 Peugeot

Peugeot 108

Citadine urbaine
de 2014 à 2021

205 Peugeot

Peugeot 205

Citadine polyvalente
de 1982 à 1998

206 Peugeot

Peugeot 206

Citadine polyvalente
3 modèles de 1998 à 2013

207 Peugeot

Peugeot 207

Citadine polyvalente
3 modèles de 2006 à 2014

306 Peugeot

Peugeot 306

Berline compacte
2 modèles de 1993 à 2001

307 Peugeot

Peugeot 307

Berline compacte
2 modèles de 2001 à 2008

309 Peugeot

Peugeot 309

Berline compacte
2 modèles de 1985 à 1994

4007 Peugeot

Peugeot 4007

Suv grand
de 2007 à 2012

4008 Peugeot

Peugeot 4008

Suv moyen
de 2012 à 2016

405 Peugeot

Peugeot 405

Berline familiale
de 1987 à 1997

406 Peugeot

Peugeot 406

Berline familiale
2 modèles de 1995 à 2004

407 Peugeot

Peugeot 407

Berline familiale
2 modèles de 2004 à 2011

504 Peugeot

Peugeot 504

Berline routiere
de 1968 à 1983

505 Peugeot

Peugeot 505

Berline familiale
de 1979 à 1992

607 Peugeot

Peugeot 607

Berline routiere
2 modèles de 1999 à 2010

806 Peugeot

Peugeot 806

Monospace
2 modèles de 1994 à 2002

807 Peugeot

Peugeot 807

Monospace
3 modèles de 2002 à 2014

Bipper Tepee Peugeot

Peugeot Bipper Tepee

Monospace ludospace
de 2007 à 2017

Peugeot 208 restylée (2023)

La 208 est un best-seller pour Peugeot. Elle fait les choux gras de la marque depuis sa sortie en 2019, et a même été la meilleure vente toute catégorie confondue en France en 2021 et 2022, au nez et la calandre de sa grande rivale de toujours, la Renault Clio. Cette dernière, récemment mise à jour de belle manière, lui a repris la place en 2023, et la 208 n'attend qu'une chose : pouvoir la récupérer. Et ce restylage est destiné à l'aider dans cette mission.

Peugeot réduit la gamme de sa 408

Apparue sur le marché en 2022, la Peugeot 408 est un peu un OVNI dans la gamme du constructeur. Il faut dire qu’elle mélange les genres, avec une silhouette de coupé, cinq portes, une carrosserie basse mais légèrement surélevée… Sur les 10 premiers mois de l’année 2023 en France, la Peugeot 408 se classe 54 ème des ventes, derrière le Cupra Formentor ! On ne peut donc pas dire que ce soit un carton plein. Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un modèle qui mesure près de 4,70 m de long : à part la Tesla Model Y, les grandes voitures se placent rarement dans le top 20.

Prix Peugeot e-308 SW

C'est non sans surprise que nous avions découvert les tarifs de la Peugeot e-308, variante 100 % électrique de la berline compacte sochalienne, en mai dernier. Il faut dire que le constructeur français avait placé la barre très haut, trop haut serait plus juste, dans la mesure où le modèle premier prix était affiché à plus de 47 000 €, autrement dit la limite à ne pas dépasser pour profiter du bonus étatique. Devant le tollé provoqué par cette tarification franchement excessive, la marque n'avait eu d'autre choix que de revoir en urgence sa formule. Seulement quelques heures plus tard, l'addition tombait finalement à 46 990 €, juste ce qu'il faut pour bénéficier du coup de pouce du gouvernement. Depuis lors, la gamme a été étendue et des finitions moins exclusives ont permis d'alléger encore la facture.

Peugeot E-Rifter 2024

Peugeot nous présente son nouveau ludospace E-Rifter. Toujours proposé en 100 % électrique, ce modèle dérivé de l’utilitaire Partner profite d’un restyling avec des évolutions esthétiques tant à l’extérieur que dans l’habitacle. Faisons ensemble le tour du propriétaire…

Peugeot 308. Gamme remaniée et prix en baisse

Si la majorité des constructeurs simplifient leur gamme pour ne proposer que trois, voire quatre finitions sur leurs différents modèles, tous ne baissent pas leurs tarifs, bien au contraire. C'est pourtant le cas de Peugeot qui devient coutumier du fait. Le constructeur sochalien a déjà modéré le prix de la e-308 dans le cadre d'une promotion fin juillet 2023, pour rendre les finitions GT et First Edition éligibles au bonus écologique, avant qu'une baisse de tarifs intervienne en septembre dernier. Cette fois, c'est la finition Allure Pack qui quitte le catalogue sur les versions thermiques et hybride rechargeables (PHEV), tandis que le prix baisse sur l'exécution GT dont la dotation se trouve amputée de quelques équipements, mais agrémentée de nouveaux packs optionnels. Un phénomène que l'on retrouve aussi sur les finitions Active Pack et Allure dont les tarifs restent constants.