Gamme actuelle

2008 Peugeot

Peugeot 2008

Suv petit
4 modèles depuis 2013

208 Peugeot

Peugeot 208

Citadine polyvalente
3 modèles depuis 2012

3008 Peugeot

Peugeot 3008

Suv moyen
4 modèles depuis 2009

308 Peugeot

Peugeot 308

Berline compacte
5 modèles depuis 2007

408 Peugeot

Peugeot 408

Berline compacte
depuis 0

5008 Peugeot

Peugeot 5008

Suv grand
4 modèles depuis 2009

508 Peugeot

Peugeot 508

Berline familiale
4 modèles depuis 2011

Rifter Peugeot

Peugeot Rifter

Monospace ludospace
depuis 2018

Anciens modèles

1007 Peugeot

Peugeot 1007

Citadine minispace
de 2004 à 2009

104 Peugeot

Peugeot 104

Citadine urbaine
3 modèles de 1972 à 1988

106 Peugeot

Peugeot 106

Citadine urbaine
2 modèles de 1991 à 2003

107 Peugeot

Peugeot 107

Citadine urbaine
3 modèles de 2005 à 2014

108 Peugeot

Peugeot 108

Citadine urbaine
de 2014 à 2021

205 Peugeot

Peugeot 205

Citadine polyvalente
de 1982 à 1998

206 Peugeot

Peugeot 206

Citadine polyvalente
3 modèles de 1998 à 2013

207 Peugeot

Peugeot 207

Citadine polyvalente
3 modèles de 2006 à 2014

306 Peugeot

Peugeot 306

Berline compacte
2 modèles de 1993 à 2001

307 Peugeot

Peugeot 307

Berline compacte
2 modèles de 2001 à 2008

309 Peugeot

Peugeot 309

Berline compacte
2 modèles de 1985 à 1994

4007 Peugeot

Peugeot 4007

Suv grand
de 2007 à 2012

4008 Peugeot

Peugeot 4008

Suv moyen
de 2012 à 2016

405 Peugeot

Peugeot 405

Berline familiale
de 1987 à 1997

406 Peugeot

Peugeot 406

Berline familiale
2 modèles de 1995 à 2004

407 Peugeot

Peugeot 407

Berline familiale
2 modèles de 2004 à 2011

504 Peugeot

Peugeot 504

Berline routiere
de 1968 à 1983

505 Peugeot

Peugeot 505

Berline familiale
de 1979 à 1992

607 Peugeot

Peugeot 607

Berline routiere
2 modèles de 1999 à 2010

806 Peugeot

Peugeot 806

Monospace
2 modèles de 1994 à 2002

807 Peugeot

Peugeot 807

Monospace
3 modèles de 2002 à 2014

Bipper Tepee Peugeot

Peugeot Bipper Tepee

Monospace ludospace
de 2007 à 2017

Peugeot 3008, premiers prix pour le SUV

Les commandes du nouveau Peugeot 3008 seront ouvertes mi-décembre en France. Certains de nos voisins européens ont la primeur du nouveau SUV sochalien, d’ores et déjà disponible en Allemagne, en Espagne ou aux Pays-Bas par exemple. Les premiers tarifs annoncés dans ces pays nous donnent une idée de ce qui nous attend dans l’Hexagone.

Peugeot 308 SW ELECTRIQUE 54 KWH 156 GT

Affichée au même prix que la berline, la Peugeot e-308 SW offre logiquement bien plus coffre, sans pratiquement rien changer aux prestations électriques. Celles-ci demeurent relativement modestes côté autonomie à cause de la batterie un peu petite, mais le moteur se montre frugal, ceci compensant presque cela. Surtout, il se montre plus performant qu’espéré, alors que le châssis, purement Peugeot, se montre très efficace. Comme l’insonorisation est remarquable et le confort excellent, on retire de la voiture un grand agrément en conduite courante. N’ayant pas de rivale directe, la MG5 étant un peu low-cost, l’e-308 SW est certainement plus intéressante et compétitive que la berline. Seulement, ce break s’adresse surtout à une clientèle allergique aux SUV. Car à 45 990 €, la Tesla Model Y en offre tout de même plus pour moins cher que l’e-308 SW GT.

Peugeot 308 SW électrique (2023)

Il fut un temps pas si lointain, voici moins de cinq ans, où trouver un SUV urbain ou une compacte à batterie relevait encore de la gageure. On s’est depuis bien rapidement habitué à l’abondance de nouveautés électriques au point d’oublier qu’il reste quelques trous dans la raquette des constructeurs. Les breaks font ainsi partie des carrosseries laissées sur le bord de l’autoroute de l’électrification. Jusqu'en début 2023, seul MG avait tenté l’aventure avec son MG5 dérivé d’un modèle thermique. Peugeot entre aujourd'hui en scène avec sa 308 SW, qui reprend toute la machinerie électrique découverte il y a quelques mois sur l'e-308.

Peugeot 208 restylée (2023)

La 208 est un best-seller pour Peugeot. Elle fait les choux gras de la marque depuis sa sortie en 2019, et a même été la meilleure vente toute catégorie confondue en France en 2021 et 2022, au nez et la calandre de sa grande rivale de toujours, la Renault Clio. Cette dernière, récemment mise à jour de belle manière, lui a repris la place en 2023, et la 208 n'attend qu'une chose : pouvoir la récupérer. Et ce restylage est destiné à l'aider dans cette mission.

Peugeot réduit la gamme de sa 408

Apparue sur le marché en 2022, la Peugeot 408 est un peu un OVNI dans la gamme du constructeur. Il faut dire qu’elle mélange les genres, avec une silhouette de coupé, cinq portes, une carrosserie basse mais légèrement surélevée… Sur les 10 premiers mois de l’année 2023 en France, la Peugeot 408 se classe 54 ème des ventes, derrière le Cupra Formentor ! On ne peut donc pas dire que ce soit un carton plein. Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un modèle qui mesure près de 4,70 m de long : à part la Tesla Model Y, les grandes voitures se placent rarement dans le top 20.