Le projet Peugeot 205
Il y a un numéro sacré chez Peugeot : le 205. C’est le nom d’une citadine, lancée en février 1983, qui a permis à l’entreprise de retrouver des couleurs alors qu’elle était en pleine crise financière et identitaire. Au même titre que la Citroën 2CV ou la Renault 4, la 205 fait partie de ces modèles incontournables de l’histoire de l’automobile française. Depuis 2021, elle est même le véhicule de plus de 30 ans le plus vendu sur le marché de l’occasion selon une enquête réalisée par L’argus et NGC-Data®. À l’occasion du 40e anniversaire de son best-seller, le constructeur au lion organise une exposition dédiée. Jusqu’au 3 septembre, 15 modèles sont réunis au sein du musée de l’Aventure Peugeot, à Sochaux. Des véhicules que la rédaction de L’argus a pu approcher lors d’une séance photos/vidéo exceptionnelle (et exclusive). Dans ce premier volet, découvrez l’histoire de la 205 et ses déclinaisons non sportives avec les éclairages d’Hervé Charpentier, directeur Produits et Collections de l'Aventure Peugeot-Citroën-DS.