A déjà six ans, la Polo se porte bien dans l’Hexagone, merci pour elle. Cette 6e génération s’est écoulée à 11 033 exemplaires sur les 9 premiers mois de l’année auprès des particuliers, en hausse de 39% par rapport à l’an dernier. Les problèmes de livraison semblent derrière nous et le succès de la petite VW est d’autant plus remarquable que sa gamme moteur est désormais maigrelette. Pas de diesel, ni, surtout, d’hybride à mettre face à la Renault Clio E-Tech 145 et à l’inédite Peugeot 208 Hybrid 100 e-DCS6, dont on vous reparle bientôt. Sous le capot de la Polo, hormis la GTI (207 ch), le choix est limité au 1.0 MPI 80 et au 1.0 TSI, décliné en 95 et 110 ch. Le MPI 80 n’est disponible qu’avec une boîte manuelle à 5 vitesses et le TSI 110 uniquement avec la DSG7. Seul le TSI 95 propose le choix entre les deux transmissions, mais cela n’est pas gratuit. D’abord, parce que la finition de base, baptisée sobrement “Polo ”, ne propose le 3-cylindres de 95 ch qu’avec la boîte manuelle, pour 22 105 €. Si on veut la DSG7, il faut opter au minimum pour l’exécution Life et vu que cette transmission est facturée 1 695 € de plus que la boîte manuelle, la facture grimpe à 26 200 € minimum.