Le Taigo est le 1er SUV coupé de la gamme Volkswagen.

Volkswagen Taigo génération

Volkswagen Taigo

aissez-nous vous présenter Taigo – prononcez “Taille-Go” – le dernier-né de chez Volkswagen. Point de surprise, il s’agit d’un nouveau SUV. Le huitième de la gamme VW ! Pas mal d’entre nous ont connu des époques où l’ensemble de la gamme VW présentait moins de modèles que ça. La première question est donc de savoir où il va bien pouvoir se placer dans la gamme. Surtout face à ses “Bro” les plus proches que sont le T-Cross et le T-Roc. Et franchement, c’est à se demander si lui-même le sait.

Essai Volkswagen Taigo

Le Volkswagen Taigo combine de nombreux modules VW plus anciens (les commandes sur le volant multifonction, le système d'infodivertissement qui combine des boutons rotatifs avec un écran tactile, le classique levier de vitesse au lieu d'un joystick) avec seulement quelques nouveaux éléments - avec un retour haptique, comme pour la climatisation. Et c'est un bon choix, car la facilité d'utilisation est supérieure à celle d'une VW Golf ou Tiguan.

Essai du SUV coupé Taigo de Volkswagen

Après le T-Cross, urbain et pragmatique, et le T-Roc qui joue une partition plus chic, Volkswagen ajoute une troisième proposition dans le segment des petits SUV avec le nouveau Taigo. Ce modèle, déjà connu au Brésil sous l'appellation Nivus, arrive en Europe après quelques adaptations. Il permet au constructeur allemand de proposer une carrosserie de SUV coupé, une silhouette encore unique chez les petits SUV et très en vogue dans les catégories supérieures.