Volkswagen Touareg R eHybrid 462 ch
Le restylage du Volkswagen Touareg, troisième du nom, n'apporte concrètement aucune nouveauté majeure. La mise à jour, très discrète, sert surtout d'excellent prétexte pour refaire connaissance avec l'un des meilleurs voyageurs du moment. Si possible, en lui infligeant ce que personne n'ose, ou presque. Le Touareg a longtemps occupé une place de choix. A la fois pilier de la famille Volkswagen et locomotive de la montée en gamme du constructeur au début des années 2000 (avec la Phaeton), Il était surtout l'un des pionniers des SUV premium. La première génération lancée en 2002, en même temps que le Porsche Cayenne, comptait parmi ces nouveaux venus chics, chers et haut perchés. Ils n'étaient pas très nombreux, et le Touareg faisait partie d'une sorte d'élite un peu provocante aux côtés des Mercedes ML (devenu GLE depuis), BMW X5 et Volvo XC90.
Volkswagen Touareg : hybride et V6
Le Touareg est en quelque sorte une référence « morale » de la catégorie des grands SUV, des modèles qui s’épanouissent principalement sur la voie de gauche de l’autoroute. On pense ainsi aux Porsche Cayenne, Audi Q7, Lamborghini Urus et autres Bentley Bentayga avec lesquels le grand VW partage sa plate-forme MLB Evo. Affiché à partir de 87 900 €, le Touareg n’existe plus en diesel. Seules deux moteurs hybrides rechargeables figurent au programme, avec des puissances cumulées de 381 ou 462 ch, la partie thermique étant assurée par un noble bloc V6, l’un des derniers représentants de l’espèce.
Volkswagen Touareg restylé (2023)
Le haut de gamme de Volkswagen s’offre un petit restylage après cinq ans de carrière. En France, il conservera son puissant moteur hybride rechargeable. Il démarrera à 86 300€.
Volkswagen prépare un restylage du Touareg
Volkswagen prépare un restylage de son SUV familial, le Touareg. Ce modèle doit subir un lifting de mi-vie en 2023. Avant d’être dévoilée, cette nouvelle version du Touareg se montre sur des spyshots officiels, réalisés dans le Grand Nord lors de tests internes.
Volkswagen Touareg restylé (2023). Premières photos officiel
Lancée en 2018, la troisième génération du Touareg évolue avec un restylage à mi-parcours. Le véhicule sera officiellement présenté d’ici au mois de juin et lancé en France en fin d’année 2023. Focus sur les changements qui attendent le pionnier des SUV Volkswagen avec des photos et illustrations.