Kia Niro génération 2
Kia Niro génération 1
Kia Niro génération 1

Quel crossover Kia Niro choisir ?

En 2016, la marque coréenne Kia lançait le Kia Niro, son premier modèle hybride avant de le proposer également en hybride rechargeable puis en 100 % électrique. Depuis, le Kia Niro 1 s’est bien vendu et aujourd’hui Kia propose la deuxième mouture de ce crossover, le Kia Niro 2, qui voit sa taille progresser de 4,36 m à 4,42 m, ce qui le met à cheval entre deux catégories, celle des crossovers citadins et celle des crossovers compacts. Afin de montrer qu’il s’agit bien d’une nouvelle génération, le style de ce modèle évolue. Il affiche désormais des lignes plus affirmées, un peu d’agressivité dans son regard, une calandre réduite, des feux arrière en forme de boomerang et un montant de custode qui peut être coloré (option à 400 €). Tout ceci rend très original ce nouveau modèle.

Kia Niro

Sur le marché automobile tricolore, nombreux sont les modèles à exister en 100% électrique ou en hybride rechargeable, voire en version thermique. On se demande souvent laquelle est la meilleure version ? Nous allons tenter d'y répondre en essayant le modèle PHEV et le 100% électrique.

QUELLE AUTONOMIE POUR LE KIA NIRO EV ?

La voiture électrique, avant tout adaptée à la ville et aux trajets du quotidien, voit de plus en plus augmenter les capacités des batteries qu’elle embarque. De quoi proposer de plus grandes autonomies et gagner en polyvalence. C’est ainsi qu’aux côtés des modèles urbains limitant la taille de leurs accumulateurs, de plus gros véhicules, plus ou moins familiaux et toujours 100 % électriques, voient le jour. Ceux-là doivent pouvoir tout faire, des petits parcours citadins de la semaine aux longs trajets autoroutiers des départs en vacances, afin de pouvoir remplir la fonction de véhicule principal du foyer. Ils annoncent souvent des autonomies maximales confortables mais forcément supérieures à la réalité d’un trajet complet sur voie rapide. Dans notre rubrique « Les électriques polyvalentes », nous mesurons leurs autonomies en conditions réelles avec aujourd’hui le Kia Niro EV.

Kia Niro électrique

A l’usage, douceur et agrément sont au rendez-vous, comme dans toute électrique digne de ce nom. La puissance instantanée et l’absence de changement de vitesse rendent la conduite d’autant plus décontractée que Kia a volontairement bridé le couple maximum.

Nouveau kia Niro

Pour sa seconde génération, le Niro est moins disruptif que son style ne le laisse paraître. Il est vrai que, si l’ancienne génération ne donnait pas vraiment envie, ce nouvel opus est vraiment un SUV charmeur. Sa taille compacte en fait un bon outil pour les zones urbaines, alors que sur route, il s’avère sain, à défaut d’être sportif. Cerise sur le capot, il offre le plus grand choix de motorisations de son segment. Que l’on cherche un hybride autorechargeable, un hybride rechargeable ou un 100 % électrique, ce Niro a la solution. Ce SUV compact coréen mérite plus que jamais que l’on s’y intéresse ! Surtout que la firme continue à nous proposer sa garantie 7 ans.

Nouveau Kia Niro électrique

A sa sortie en 2019, le Kia e-Niro a tout de suite mis un bon coup de pied dans la fourmilière de la voiture électrique. A l’époque, peu de SUV urbains font confiance aux électrons. Le Niro, lui, sans oublier de proposer une version hybride et hybride rechargeable en même temps, y croit. Non sans succès, puisque les autonomies offertes par ce coréen sont tout de suite très convaincantes. Selon notre exigeant protocole de mesures indépendantes, le e-Niro frôle les 450 km en ville avec une seule charge. Mieux, il dépasse les 350 km sur route. De quoi en faire un excellent compagnon au quotidien et repousser la crainte de la panne, plus élevées à sa sortie qu’à présent.

KIA NIRO HYBRIDE (2022)

Le Kia Niro hybride est une alternative au Sportage hybride, si le budget est plus limité. Avec un premier prix de 31 790 euros, c’est 7 000 euros de moins que le grand frère. Entre 2 200 et 2 600 euros seulement séparent aussi les 3 finitions du Niro. Le crossover conserve suffisamment d’habitabilité pour une utilisation familiale et justifie ainsi un positionnement supérieur au XCeed. C’est un juste milieu qui offre presque autant d’équipements que les modèles supérieurs du constructeur, tout en bénéficiant de consommations faibles grâce à un système hybride performant.

Essai nouveau Kia Niro hybride

Quand le premier Kia Niro a débarqué en 2016, rares sont ceux qui ont prophétisé que ce SUV uniquement doté de motorisations "vertes" deviendrait cinq ans plus tard la meilleure vente de Kia en France. C'est pourtant le cas et cela met un sérieux coup de pression à son remplaçant, qui arrive d'abord en version hybride classique et rechargeable, quelques semaines avant le Kia e-Nero électrique. Pour relever le défi, Kia s'est décidé à moderniser son best-seller sans toucher à ses fondamentaux. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure et le Niro "2" d'apparaître high-tech de ligne comparé à son sage prédécesseur. Surtout avec le montant arrière contrasté, d'ailleurs, même si Kia préfère le laisser en option (400 €), des fois que les clients n'adhèrent pas à cette coquetterie.

Essai Kia Niro 2022

Nouveau Kia Niro Nouveau Kia Niro La première génération du Kia Niro a innové avec plusieurs types de motorisations, mais son style était très passe-partout. Ce qui ne sera pas le cas de son remplaçant ! Sous tous les angles, le nouveau Kia Niro se démarque de la concurrence avec de nombreux effets de style. Le design « Opposite United » se traduit par la présence de nombreux éléments géométriques. De profil, l’aile arrière qui contraste avec la teinte de caisse fera son petit effet.

Découverte Suv électrique Kia Niro EV

Après six ans de bons et loyaux services, le Niro se renouvelle. Il repose sur la toute dernière plate-forme K3 du groupe, une base plus légère de 20 kg que la précédente. Comme toujours, sa batterie se niche sous les sièges arrière pour les versions hybrides qui seront commercialisées dès juin prochain, ou sous le plancher pour la déclinaison tout électrique prévue en juillet. Cette seconde génération augmente son empattement de 2 cm