Gamme actuelle

Ceed Kia

Kia Ceed

Berline compacte
2 modèles depuis 2018

EV9 Kia

Kia EV9

Suv
depuis 2023

Niro Kia

Kia Niro

Suv moyen
3 modèles depuis 2016

Picanto Kia

Kia Picanto

Citadine urbaine
6 modèles depuis 2004

Rio Kia

Kia Rio

Citadine polyvalente
6 modèles depuis 2000

Sorento Kia

Kia Sorento

Suv grand
8 modèles depuis 2002

Soul Kia

Kia Soul

Suv petit
5 modèles depuis 2008

Sportage Kia

Kia Sportage

Suv moyen
8 modèles depuis 1994

Stonic Kia

Kia Stonic

Suv petit
2 modèles depuis 2017

XCeed Kia

Kia XCeed

Suv moyen
depuis 2019

Les 30 ans de carrière du Kia Sportage

Le Kia Sportage vit avec son temps. Il a vu le jour en 1993, pile au moment où le segment des SUV (Sport Utility Vehicle) a commencé à décoller avant de dominer outrageusement le marché. Les quatre générations qui ont suivi n'ont fait que confirmer un succès commercial international sans précédent pour Kia. En juillet dernier, il s'était déjà écoulé plus de 7 millions d'exemplaires de ce SUV compact qui vient d'hériter d'une série spéciale 30 Years pour célébrer cet anniversaire qui marque d'ailleurs son entrée dans la catégorie des « voitures de collection ». Le moment idéal pour retracer son histoire.

Kia EV9, le colosse coréen

La gamme électrique de Kia va s’agrandir et comptera bientôt une citadine (EV3), ainsi qu’un SUV du segment C (EV5) un peu plus grand que le Niro. Des nouveautés attendues dans environ un an. Puis suivra la berline compacte EV4 (segment C). Et à partir de 2025, Kia partira à l’assaut du marché des utilitaires électriques. Mais dans l’immédiat, la gamme à pile prend de la hauteur, avec cet énorme SUV de cinq mètres de long et deux de large. Il pose ses épaules carrées sur le marché du SUV électrique à 7 places, pour affronter des concurrents issus de marques premium, comme le Mercedes EQS SUV ou le Volvo EX90. Le Tesla Model X est aussi dans le viseur, de même que le BYD Tang chinois.

Kia XCeed T-GDI 160 ch

Les restylages sont souvent affaire de cosmétique et le XCeed n’échappe pas à la règle. Pour sa mise à jour de mi-carrière, il a gagné une face avant revue avec des phares redessinés et une nouvelle signature lumineuse. Les antibrouillards ont migré dans les blocs optiques ce qui a permis de redessiné le pare-chocs avant. Ce dernier se veut un peu plus expressif, surtout en finition GT-Line Premium comme c’est la cas ici. Cette finition haute donne aussi accès à des feux exclusifs à l’arrière, avec une signature lumineuse à LED à effet 3D du plus bel effet. Dans l’habitacle en revanche, rien ne bouge ou presque puisqu’il faut être un expert de la marque pour repérer que la présentation du combiné d’instrumentation numérique est différente, tout comme se rendre compte que l’agencement des raccourcis sensitifs sous l’écran tactile ont été subtilement repensé.

Quel crossover Kia Niro choisir ?

En 2016, la marque coréenne Kia lançait le Kia Niro, son premier modèle hybride avant de le proposer également en hybride rechargeable puis en 100 % électrique. Depuis, le Kia Niro 1 s’est bien vendu et aujourd’hui Kia propose la deuxième mouture de ce crossover, le Kia Niro 2, qui voit sa taille progresser de 4,36 m à 4,42 m, ce qui le met à cheval entre deux catégories, celle des crossovers citadins et celle des crossovers compacts. Afin de montrer qu’il s’agit bien d’une nouvelle génération, le style de ce modèle évolue. Il affiche désormais des lignes plus affirmées, un peu d’agressivité dans son regard, une calandre réduite, des feux arrière en forme de boomerang et un montant de custode qui peut être coloré (option à 400 €). Tout ceci rend très original ce nouveau modèle.

Kia Sportage. Les prix de la série spéciale 30 ans

Le Kia Sportage est un véritable best-seller. En juillet dernier, il s'était déjà écoulé à plus de 7 millions d'exemplaires depuis son lancement en 1993. La 5e génération, commercialisée depuis janvier 2022, marque le passage de ce SUV dans la catégorie des "voitures de collection" cette année. Pour marquer le coup, Kia lui offre une édition spéciale 30 Years à l'équipement enrichi et au look à part.