Kia XCeed génération

Kia XCeed T-GDI 160 ch

Les restylages sont souvent affaire de cosmétique et le XCeed n’échappe pas à la règle. Pour sa mise à jour de mi-carrière, il a gagné une face avant revue avec des phares redessinés et une nouvelle signature lumineuse. Les antibrouillards ont migré dans les blocs optiques ce qui a permis de redessiné le pare-chocs avant. Ce dernier se veut un peu plus expressif, surtout en finition GT-Line Premium comme c’est la cas ici. Cette finition haute donne aussi accès à des feux exclusifs à l’arrière, avec une signature lumineuse à LED à effet 3D du plus bel effet. Dans l’habitacle en revanche, rien ne bouge ou presque puisqu’il faut être un expert de la marque pour repérer que la présentation du combiné d’instrumentation numérique est différente, tout comme se rendre compte que l’agencement des raccourcis sensitifs sous l’écran tactile ont été subtilement repensé.

Kia XCeed PHEV, le crossover par excellence ?

L’été dernier, Kia a revu la copie de son crossover XCeed pour célébrer sa mi-carrière. La marque coréenne a entièrement, mais finement, revu sa face avant ainsi que sa signature lumineuse pour le rendre encore plus attrayant. Et il faut reconnaître que le pari est, visiblement, plutôt réussi. D’autant plus que ses proportions, avec 4,4 m de long pour moins de 1,5 m de haut, augmentent encore visuellement son dynamisme. Depuis quelques années, les Kia sont devenues « désirables » et ce crossover XCeed ne fait pas exception. Au premier coup d’œil, on a clairement envie d’en prendre le volant !

Kia XCeed restylée (2022) : le souci du détail

La Cee’d, avec une apostrophe, joue un rôle crucial pour Kia puisque c’est elle qui a achevé de crédibiliser le constructeur européen sur le marché européen en 2007. Renommée Ceed à l’apparition de sa troisième génération en 2018, elle en a profité pour se décliner en crossover XCeed en 2019. Celui-ci rencontre son petit succès : plus de 120 000 ventes en Europe, 10 600 en France. Pas ridicule pour un véhicule de niche. Il vient de bénéficier d’un restylage… léger.

Kia XCeed 2022 : ses prix ne flambent pas avec le restylage

Look presque inchangé, dotation à peu-près similaire (on note par exemple une connectivité Android Auto et Apple CarPlay sans fil ou l’intégration des données GPS au régulateur de vitesse adaptatif, rien de révolutionnaire), c'est pour toutes ces raisons que les prix évoluent peu. Comptez 500 € de plus pour le Kia XCeed d'entrée de gamme essence ou diesel. Le modèle hybride grimpe davantage avec 1 300 € de plus mais, à 36 990 €, cela reste raisonnable car c'est grosso modo le même prix qu'un Renault Captur à la technologie moteur similaire, pourtant d'une catégorie inférieure.