Gamme actuelle

Serie 1 Bmw

Bmw Serie 1

Berline compacte
6 modèles depuis 2004

Serie 3 Bmw

Bmw Serie 3

Berline familiale
13 modèles depuis 1975

Serie 4 Bmw

Bmw Serie 4

Coupe
3 modèles depuis 2013

X1 Bmw

Bmw X1

Suv moyen
5 modèles depuis 2009

X2 Bmw

Bmw X2

Suv moyen
depuis 2018

X3 Bmw

Bmw X3

Suv grand
6 modèles depuis 2004

X4 Bmw

Bmw X4

Suv grand
2 modèles depuis 2014

X5 Bmw

Bmw X5

Suv grand
7 modèles depuis 1999

X6 Bmw

Bmw X6

Suv coupe
5 modèles depuis 2008

X7 Bmw

Bmw X7

Suv grand
2 modèles depuis 2019

Bmw Serie 5 G60 520D XDRIVE 197

5,06 m, voici la longueur de la nouvelle Série 5. À titre de comparaison, c’est 10 cm de plus que la précédente génération, mais surtout ce sont quasiment les mêmes dimensions que les anciennes Série 7. Une nouvelle démonstration du perpétuel accroissement des voitures. Alors forcément, BMW a une justification à ce phénomène : l’électrification, qui a nécessité l’augmentation de la hauteur de caisse de 4 cm, d’où l’allongement de la longueur afin de conserver l’harmonie des lignes. Mais ce n’est pas tout puisque la largeur augmente de 3,2 cm pour atteindre 1,90 m, la hauteur de 3,6 cm et il en est de même de l’empattement qui frôle désormais les 3 m. De quoi renforcer le côté statutaire et imposant de cette berline. Pas de doute, cette Série 5 sera plus à l’aise sur route qu’en ville où ses dimensions pourront être pénalisantes.

Nouvelle BMW Série 1 (2025)

Ce qui devait être un restylage sera finalement un changement de génération. BMW teste déjà sur la route la future Série 1 (type F70), attendue pour 2025 soit à peine plus de cinq ans après le lancement du modèle actuel (F40). Des photos de prototypes confirment ce renouvellement avancé, tout en laissant à penser que la prochaine compacte de Munich constituera une grosse évolution de l’actuelle plutôt qu’un véhicule nouvellement conçu de A à Z. Mais un peu plus tard, la BMW Série 1 passera à l’électrique à la faveur d’une nouvelle plate-forme.

Bmw X5 G05 (G05) XDRIVE50E 489 XLINE BVA8

Le SUV familial de BMW - tout comme son dérivé « coupé » X6 - est produit là où il se vend le mieux : aux Etats-Unis, dans l’usine de Spartanburg, en Caroline du Sud. C’est l’une des raisons qui explique ses dimensions XXL avec une longueur avoisinant les 5 mètres (4, 92 m) et une largeur proche des 2 mètres. Lancée fin 2018, cette quatrième génération s’octroie donc une mise à jour pour rester compétitif sur le marché des SUV de luxe familiaux et notamment face à son principal concurrent, le Mercedes GLE, qui suit le même cycle de vie. Esthétiquement, le nouveau X5 n’a pas droit à l’immense calandre aperçue sur les dernières productions, mais cette dernière peut s'illuminer (option). La partie avant adopte des optiques aux contours plus fins et à la signature lumineuse revue en forme de flèches.

BMW X3 : production en vue

Ce sont encore des prototypes camouflés du futur BMW X3 qui ont été photographiés par les chasseurs de scoop. Si le camouflage est toujours important, certains détails de style font leur apparition sur ces modèles. Ainsi on constate que ce nouvel opus du BMW X3 disposera de poignées affleurantes afin d’améliorer sa signature aérodynamique. En plus des poignées, d’autres détails de style sont désormais plus visibles, c’est le cas de la calandre qui ne cède pas à la mode des naseaux hypertrophiés. Elle est moins imposante que sur le modèle actuel et les naseaux deviennent plus carrés. Enfin, les projecteurs et les feux arrière sont ceux dont disposera le modèle de production. On peut ainsi se rendre compte de la signature lumineuse des feux de jour à l’avant. À l’arrière on constate également que les feux sont beaucoup plus grands que ceux du modèle actuel.

BMW i5 (2023) : que vaut la nouvelle Série 5 en électrique ?

Que les réfractaires au 100 % électrique se rassurent : la nouvelle BMW Série 5 G60 sera bel et bien proposée en essence et diesel. La 520i qui constitue l'entrée de gamme (à partir de 62 800 €) inaugure même une micro-hybridation avec un moteur électrique dans la boîte auto 8 vitesses qui permet une puissance totale de 208 ch et surtout quelques centaines de mètres épisodiques sans démarrer le quatre cylindres. De quoi éviter de gros malus, ses rejets de CO2 sont d'ailleurs inférieurs à ceux de la 520d de 197 ch à micro-hybridation classique : 131 g/km au lieu de 134. Les amateurs d'hybridation rechargeable ne seront pas lésés non plus puisqu'ils auront le choix entre une version 530e quatre cylindres de 299 ch cumulés et une 545e six cylindres offrant 489 ch. Dans les deux cas, la batterie de 19,4 kWh utiles, située sous l'habitacle pour préserver le coffre, promet une autonomie en électrique avoisinant 100 km.