BMW 320e Touring (2023) : plus rentable qu’un diesel ?
Apparue en 2018, l’actuelle BMW Série 3, codée G20, s’est contentée d’un restylage léger en 2022. Pourquoi prendre des risques puisqu’il s’agit d’un des best-sellers de la marque bavaroise ? Outre quelques menues retouches esthétiques, elle surtout troqué son tableau de bord contre une grande tablette tactile courbée intégrant deux afficheurs. Celui côté conducteur, accueillant une instrumentation configurable, mesure 12,3 pouces, contre 14,9 pouces à celui du centre, dédié au multimédia. Du tape-à-l’œil digital, comme le réclament tellement d’acheteurs…
Future BMW Série 3 (2025)
La BMW Série 3 se réinventera intégralement d'ici deux ans, avec un look à même de ravir les propriétaires de l'iconique génération E30, star des années 80.
BMW Série 3 restylée
Si BMW est devenu un producteur de SUV, son emblématique Série 3 reste capitale. Pour la restyler, Munich a vu les choses en grand, même s’il y a eu des oublis…
BMW Série 3 berline restylée
A l’extérieur, les changements concernent surtout la calandre, plus anguleuse, les optiques avant, qui abandonnent le décroché en partie basse et offrent d’office une jolie signature lumineuse, ainsi que les boucliers, aux plis désormais très prononcés. À l’intérieur, les modifications sont notables. Fini, le bloc compteur numérique enchâssé dans la planche de bord et séparé de l’écran central. Pour respecter la tendance actuelle chez BMW, la Série 3 s’offre désormais une grande dalle numérique incurvée autour du conducteur, composée d’une instrumentation de 30 cm de diagonale et d’un système multimédia/GPS qui, lui, passe de 25 à plus de 35 cm.
BMW Série 3 restylée (2022)
Des boucliers réaménagés, une calandre et des feux diurnes subtilement redessinés : encore un restylage discret ? Oui dehors, non dedans. Une immense dalle incurvée chamboulera le quotidien des possesseurs de Série 3 qui, en version M340i, conserve heureusement son délicieux six-cylindres de 374 ch.
BMW Série 3 : passage par la case restylyage
Cette version LCI (Life Cycle Impulse) fait dans la discrétion. Les optiques avant sont modifiées et ils abandonnent le décroché. La calandre reçoit de nouveaux haricots sans grandir comme les autres modèles BMW. Les pare-chocs avant et arrière ont été retravaillés de même que les jantes de ces G20 (berline) et G21 (break) LCI. Le traitement Shadow Line M est désormais de série pour accentuer le caractère sportif de la série 3.