Bmw Serie 1 génération 3
Bmw Serie 1 génération 2
Bmw Serie 1 génération 2
Bmw Serie 1 génération 2
Bmw Serie 1 génération 1
Bmw Serie 1 génération 1

Nouvelle BMW Série 1 (2025)

Ce qui devait être un restylage sera finalement un changement de génération. BMW teste déjà sur la route la future Série 1 (type F70), attendue pour 2025 soit à peine plus de cinq ans après le lancement du modèle actuel (F40). Des photos de prototypes confirment ce renouvellement avancé, tout en laissant à penser que la prochaine compacte de Munich constituera une grosse évolution de l’actuelle plutôt qu’un véhicule nouvellement conçu de A à Z. Mais un peu plus tard, la BMW Série 1 passera à l’électrique à la faveur d’une nouvelle plate-forme.

BMW Série 1 (2024). Les premières infos

Lancée en 2019, la BMW Série 1 F40 sera renouvelée plus tôt que prévu, à l'été 2024. Design, habitacle, motorisations… voici les premières infos sur cette nouvelle génération connue sous le nom de code F70, rivale éternelle des Audi A3 et Mercedes Classe A.

Future BMW Série 1 : notre première image exclusive

Commercialisée en 2019, l’actuelle troisième génération de la BMW Série 1 celle qui porte le code interne F40 s'offrira prochainement un grand restylage. Une opération d’envergure à tel point qu’elle passerait presque pour une nouvelle mouture. Ceux qui attendaient la greffe de gros naseaux à l’image de la calandre du monospace compact BMW Série 2 Active Tourer en seront pour leur frais. En effet, dans le cycle produit de la marque à l’hélice, les designers voient nettement plus loin et harmoniseront cette Série 1 avec la future BMW Série 3 attendue en 2025.

BMW Série 1 : nouvelle génération plutôt qu’un restylage ?

BMW travaille depuis plusieurs mois sur sa compacte Série 1, aperçue en plein test routier sous un épais camouflage. De nouveaux indices semblent indiquer un changement de génération plutôt qu’un restylage. Explications.

BMW 116i (2023)

À l'heure où les tarifs explosent à l'achat, on peut être tenté de limiter les dépenses avec un moteur d'entrée de gamme, y compris quand on vise un modèle premium comme la BMW Série 1. Encore faut-il que les performances assurent un certain confort de conduite. Souplesse à bas régime, capacités de reprises, confort acoustique : Caradisiac décortique la 116i dans une finition Sport Edition suggestive…

BMW Série 1 restylée : révolution à bord

2023 sonnera l’heure du restylage le ticket d’entrée bavarois, quatre ans après sa sortie. Le succès fut au rendez-vous malgré la disparition des blocs 6-cylindres et de la propulsion arrière sur cette troisième génération, et les vives critiques de la presse spécialisée. Mais cette dernière n’a fait que caler sa stratégie sur celle des Audi A3 et Mercedes Classe A (4-cylindres et traction avant uniquement), exception faite de l’Audi RS3, encore fidèle à un 5-cylindres.

Essai BMW Série 1 118i

BMW a totalement revu la planche de bord de la Série 1, avec un résultat très satisfaisant. Celle-ci est d’ailleurs très proche en design et en ergonomie de celle de la Série 3. Selon les versions et les options cochées, le combiné d’instrumentations peut être constitué d’une dalle unique comme sur la photo ci-dessous, façon « Virtual Cockpit » d’une Audi A3. L’écran central est facile à piloter, puisqu’il laisse le choix entre le tactile et la commande rotative iDrive. L’ergonomie est aussi facilitée par la présence de vraies touches directes pour la partie climatisation, ici avec les deux zones et l’afficheur central. Un équipement qui comprend également les sorties de climatisation pour les places arrière, et n’est pas livré de série sur toutes les versions. ( en option à 560 euros sur la plupart des versions )