Renault Kangoo génération 3
Renault Kangoo génération 2
Renault Kangoo génération 2
Renault Kangoo génération 1
Renault Kangoo génération 1

Renault Kangoo E-Tech Electric

S’éloignant sensiblement de l’univers de la « camionnette », la dernière génération en date du Renault Kangoo multipliait déjà les qualités avec ses moteurs thermiques. Sa nouvelle déclinaison électrique enfonce encore le clou. Enfin, à quelques détails près tout de même…

Renault KANGOO E-TECH électrique

Quelques semaines après s’être montré lors du Mondial de l’Auto 2022, le Renault Kangoo E-Tech Electric officialise ses prix. Le Kangoo électrique en profite pour dévoiler l’intégralité de ses équipements suivant les deux finitions qui sont proposées par le constructeur au Losange. Pour rappel, il est équipé d’une batterie de 45 kWh qui lui fournit une autonomie de 285 kilomètres selon le cycle d’homologation WLTP.

Renault Kangoo 1.3 TCe EDC

Comptez quasi 35 000 € au minimum pour un Peugeot 3008 1.2 PureTech EAT8, plus de 39 000 € pour un Volkswagen Tiguan 1.5 TSI DSG d'entrée de gamme, 38 000 € pour un Renault Grand Scénic 1.3 TCe EDC. L'arrivée d'un ludospace à boîte automatique comme ce Kangoo EDC représente donc une bonne opportunité pour les budgets serrés, du moins pour ceux qu'un profil d'utilitaire n'effraie pas. Certes, il faut tout de même prévoir 31 000 € en essence (31 900 € en diesel), faute de pouvoir sélectionner une autre finition que ce haut de gamme Techno, ainsi qu'un malus de 1 386 €.

Renault Kangoo E-Tech Electric

Si la déclinaison utilitaire bénéficie déjà d’une variante électrique depuis plusieurs mois, il lui restait encore à conquérir le marché des particuliers. C’est donc chose faite avec cette version plus cossue de la fourgonnette. Côté look, rien ne permet malheureusement de différencier un Kangoo thermique d’une Kangoo électrique, La seule nouveauté, c’est la prise de recharge logée derrière le Losange.

Renault Kangoo Blue dCi 115 (2022)

La troisième génération de Kangoo est arrivée sur le marché en 2021 avec une offre de motorisations réduite. A savoir deux moteurs essence (TCe 100 et 130 ch) et un diesel (Blue dCi 95 ch). Petit à petit, la firme au Losange enrichit le catalogue avec aujourd’hui le Blue dCi 115 suivie l’an prochain par une version E-Tech, 100% électrique offrant un rayon d’action proche des 300 km.