• VoitureFacile, la voiture tout simplement !

Le Renault Austral est présentée le 8 mars 2022. Il remplace le Kadjar produit depuis 2015

Renault Austral génération

Renault Austral hybride E-Tech 200 ch

Bien que le genre SUV ne soit pas le plus simple à rendre dynamique, Renault y est parvenu avec l’Austral. Du moins avec la version E-Tech 200. Car en plus d’une puissance confortable assurant de bonnes accélérations et des dépassements sûrs quel que soit le nombre de passagers à bord, la nouvelle chaine de traction hybride offre surtout une belle puissance électrique. Avec sa petite batterie typée "puissance", il n’est pas nécessaire de caresser l’accélérateur pour rester en électrique.

Guide d'achat Renault Austral

Présenté officiellement en mars 2022, le nouveau SUV Renault Austral arrive seulement en concessions. C’est l’occasion de passer toute sa gamme au peigne fin pour connaître les meilleures versions et celles à éviter. Austral Techno ou Iconic ? Full hybrid ou mild hybrid ? Suivez le guide !

Test Renault Austral E-Tech hybrid 200

Sur les premiers Austral proposés à l’essai, cette « usine à gaz » générait des à-coups peu agréables, même à basse vitesse, alors que l’ensemble montrait une inertie marquée lors d’un besoin de puissance. Des défauts déjà perçus sur les premiers exemplaires de Clio et Captur E-Tech hybride 140/145 (à moteurs différents mais fonctionnement similaire) et qui avaient effectivement disparu sur les exemplaires livrés aux clients. Restait à savoir si la magie se répéterait sur l’Austral de pointe, vendu jusqu’à 44 900 € en finition haute Iconic Esprit Alpine.

Renault Austral 130 ch essence

Grâce à ses 4,51 m (4,45 m pour son prédécesseur comme pour le 3008), le Renault Austral propose un espace largement suffisant derrière pour de grands ados ou des adultes, tandis que le coffre se montre capable d’engloutir 320 dm3 de bagages malgré la présence d’une roue de secours galette optionnelle. Un volume qui peut grimper, en cas de besoin, jusqu’à 400 dm3 en avançant sa banquette coulissante 1/3-2/3 sur 16 cm, un équipement pratique et pas si fréquent dans la catégorie

Renault Austral. 100 % inédit sous le capot

À l’image de la Mégane E-Tech Electric, l’Austral présente de nombreuses nouveautés techniques. Cela est assez rare pour être souligné, car les constructeurs préfèrent d'ordinaire ne pas introduire toutes leurs technologies au lancement d’un nouveau modèle afin de limiter les risques en matière de fiabilité. À sa sortie au mois de décembre, le SUV inaugurera le nouveau système hybride E-Tech « Medium » (DB45), basé sur l’inédit moteur trois cylindres 1.2 de 130 ch (HR 12). Un bloc qui proposera aussi pour la première fois une hybridation légère 48 V dans sa version boîte manuelle.

Renault Austral : tarifs, équipements...

Signe d'une montée en gamme revendiquée et d'un développement bien plus moderne que son prédécesseur Kadjar, le SUV compact du losange a grimpé d'un cran au niveau financier. Fatalement, l'hybridation généralisée et le contenu technologique enfin à la page n'ont pas été sans impact... Le Renault Austral débute ainsi à 33.400 € en version de base Equilibre, uniquement proposée avec le moteur le plus modeste (3 cylindres Mild Hybrid 1.2, 130 ch, boite manuelle). A ce tarif, la dotation est tout de même déjà correcte

Grand Austral 7 places (2023)

Avec l’arrêt annoncé de la production des Scénic 4 et Espace 5 fin 2022, c’est une sacrée page d’histoire qui va se tourner pour Renault. Alors qu’il a longtemps été LE spécialiste du genre, le Losange ne disposera plus du moindre monospace dans sa gamme. Un choix logique vu le désamour des acheteurs pour ce type de carrosserie. Mais la marque française ne va pas mettre très longtemps à digérer ce deuil. Au contraire, elle va même en profiter pour lancer son premier SUV à sept places vers la mi-2023. Celui-ci prendra la forme d’une version rallongée du remplaçant du Kadjar, l’Austral.

Decouverte nouveau SUV Renault Austral

Côté style, l’Austral est un SUV pure souche : garde au sol surélevée, renforts latéraux en plastique sur le pourtour de la carrosserie et skis de protection avant et arrière. Comparé à celui du Kadjar, son design est plus athlétique et valorisant. Renault a voulu miser sur des lignes robustes, avec des nervures sur le capot, des ailes découpées, des flancs saillants et des épaules galbées. Le museau se caractérise par la présence du logo dit « Nouvel R », comme sur le récent crossover Mégane E-Tech.