Jeep se cache sous le parapluie de Stellantis depuis un certain temps, construisant les derniers produits de la marque avec les composants qui se retrouvent dans les Peugeot, Fiats et Opel. Ce qui, dans ce cas, ne m'a pas semblé être une bonne nouvelle. En effet, Stellantis est tout sauf un précurseur dans le domaine électrique. Trop peu d'autonomie, trop peu de puissance et trop peu de capacité de recharge rapide - toujours par rapport à ce que proposent ses principaux rivaux - ont laissé les VE du groupe en queue de peloton.
Cependant, une amélioration avait été promise, et elle arrive maintenant avec la Jeep Avenger (ainsi qu'avec le dernier lot de VE des autres marques). De 50 kWh, la capacité de la batterie passe à 54 kWh (utile : 51 kWh), tandis que le nouveau moteur électrique synchrone à aimants permanents "M3" développe désormais 156 ch (contre 136 ch auparavant). Ce ne sont pas encore des valeurs record, mais cela rend la vie quotidienne avec l'Avenger beaucoup plus agréable.Sii vous mettez la petite Jeep en mode Sport - le seul mode de conduite qui vous donne la pleine puissance - la petite voiture file agréablement à belle allure.