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Jeep Avenger e-Hybrid disponible avec le 1.2 PureTech 48 V

Dans la famille Stellantis, c’est au tour du Jeep Avenger d’hériter du nouveau moteur trois-cylindres essence 1.2 PureTech à électrification légère 48 V dans sa configuration de 100 ch et 205 Nm. Cette déclinaison du petit SUV, qui prend le suffixe e-Hybrid, s’intercale entre le modèle 100 % essence T3 de même puissance à boîte manuelle et la déclinaison 100 % électrique de 156 ch.

Jeep Avenger Electric

Jeep se cache sous le parapluie de Stellantis depuis un certain temps, construisant les derniers produits de la marque avec les composants qui se retrouvent dans les Peugeot, Fiats et Opel. Ce qui, dans ce cas, ne m'a pas semblé être une bonne nouvelle. En effet, Stellantis est tout sauf un précurseur dans le domaine électrique. Trop peu d'autonomie, trop peu de puissance et trop peu de capacité de recharge rapide - toujours par rapport à ce que proposent ses principaux rivaux - ont laissé les VE du groupe en queue de peloton. Cependant, une amélioration avait été promise, et elle arrive maintenant avec la Jeep Avenger (ainsi qu'avec le dernier lot de VE des autres marques). De 50 kWh, la capacité de la batterie passe à 54 kWh (utile : 51 kWh), tandis que le nouveau moteur électrique synchrone à aimants permanents "M3" développe désormais 156 ch (contre 136 ch auparavant). Ce ne sont pas encore des valeurs record, mais cela rend la vie quotidienne avec l'Avenger beaucoup plus agréable.Sii vous mettez la petite Jeep en mode Sport - le seul mode de conduite qui vous donne la pleine puissance - la petite voiture file agréablement à belle allure.

Jeep Avenger 1.2 Turbo T3 (2023)

Le Jeep Avenger n'était jusqu'à présent disponible qu'en version électrique en France. Depuis le 3 juillet 2023, il est désormais proposé en version essence 1.2 Turbo T3 de 100 ch, comme en Italie et en Espagne. Focus sur cette variante thermique du petit SUV Jeep dont les prix débutent à 27 000 €.

Jeep Grand Cherokee 4xe 2023

Dans sa fuite en avant vers l’électrification galopante, Jeep s’attaque maintenant à doter son imposant Grand Cherokee d’une technologie hybride plug-in. Une Jeep PHEV est-elle encore une Jeep ?

Jeep Avenger Summit

D’une marque qui peine à se débarrasser de son image de spécialiste du tout-terrain gourmand et encombrant, le petit Avenger espère bien se faire un nom sur le marché florissant de l’électrique.