• VoitureFacile, la voiture tout simplement !

Gamme actuelle

Cherokee Jeep

Jeep Cherokee

Suv grand
5 modèles depuis 2001

Compass Jeep

Jeep Compass

Suv moyen
5 modèles depuis 2006

Grand Cherokee Jeep

Jeep Grand Cherokee

Suv grand
8 modèles depuis 1992

Renegade Jeep

Jeep Renegade

Suv petit
2 modèles depuis 2014

Wrangler Jeep

Jeep Wrangler

Suv 4x4
4 modèles depuis 1987

Anciens modèles

Commander Jeep

Jeep Commander

Suv grand
de 2005 à 2010

Jeep Avenger 100% électrique

La surprise du Mondial de l’Automobile pour la firme américaine est la présentation officielle de la version de série de son premier modèle 100 % électrique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque profite du savoir-faire du groupe Stellantis, et surtout des ingénieurs de PSA, pour se lancer à l’assaut de la voiture électrique. Voici donc les éléments techniques de cette toute nouvelle Jeep Avenger 100 % électrique.

Jeep Grand Cherokee (2022)

Le nouveau Jeep Grand Cherokee est à présent disponible en France dans quatre finitions au choix à partir de 81 600 €, mais exclusivement dans sa version hybride rechargeable 4xe forte de 380 ch. Le SUV américain mise sur une dotation opulente.

Nouveau Jeep Grand Cherokee 4xe

La cinquième génération du Jeep Grand Cherokee est une bête très différente de son prédécesseur. La quatrième génération a disparu il y a quelques années parce que les moteurs étaient trop gros (et trop gourmands) pour l'Europe, mais ce qui est loin des yeux n'est pas loin du cœur. Depuis le lancement du Grand Cherokee en 1992, Jeep en a vendu plus de sept millions, en partie en Europe

Essai Jeep Renegade e-Hybrid

Très douce et agréable en ville, la direction manque toutefois d’un peu de précision et de consistance en dehors. Le comportement routier du SUV urbain est sain, avec un châssis qui fait le job même s’il ne figure pas parmi les références du marché. L’amortissement montre quelques trépidations et se révèle ferme sur les saignées ou les raccords, mais ne rend pas le voyage inconfortable pour autant.

Essai Jeep Compass e-Hybrid

L’agrément de conduite caractéristique du Compass est encore amélioré par l’arrivée de l’hybridation, légère en théorie, mais allant plus loin que le 48 V classique : au démarrage et à basse vitesse, le véhicule peut désormais rouler à la seule énergie électrique, ce qui s’avère bien agréable dans une circulation difficile ou dans l’exécution de certaines manœuvres, le tout s’accompagnant d’un silence reposant.