Jeep Grand Cherokee 4xe 2023
Dans sa fuite en avant vers l’électrification galopante, Jeep s’attaque maintenant à doter son imposant Grand Cherokee d’une technologie hybride plug-in. Une Jeep PHEV est-elle encore une Jeep ?
Jeep Grand Cherokee 2024
ous avons pris le volant du Jeep Grand Cherokee V6 en avant-première. Une version qui ne sera pas importée officiellement en Europe, mais qui sera forcément disponible chez les importateurs indépendants. En France, le nouveau Grand Cherokee sera hybride rechargeable. Il s’agira d’un moteur 4 cylindres accouplé à deux machines électriques, pour une puissance cumulée de 380 ch. Pour notre première prise en mains, nous avons eu l’opportunité d’essayer plutôt une version 3.6 V6, laquelle constitue le gros des ventes aux Etats-Unis et au Canada. Le V6 Pentastar est aussi le moteur de base sur tous les marchés hors Europe, et donc le moins cher.
Jeep Grand Cherokee (2022)
Le nouveau Jeep Grand Cherokee est à présent disponible en France dans quatre finitions au choix à partir de 81 600 €, mais exclusivement dans sa version hybride rechargeable 4xe forte de 380 ch. Le SUV américain mise sur une dotation opulente.
Nouveau Jeep Grand Cherokee 4xe
La cinquième génération du Jeep Grand Cherokee est une bête très différente de son prédécesseur. La quatrième génération a disparu il y a quelques années parce que les moteurs étaient trop gros (et trop gourmands) pour l'Europe, mais ce qui est loin des yeux n'est pas loin du cœur. Depuis le lancement du Grand Cherokee en 1992, Jeep en a vendu plus de sept millions, en partie en Europe