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Gamme actuelle

XC40 Volvo

Volvo XC40

Suv moyen
2 modèles depuis 2018

XC60 Volvo

Volvo XC60

Suv grand
4 modèles depuis 2008

XC90 Volvo

Volvo XC90

Suv grand
4 modèles depuis 2002

Anciens modèles

S80 Volvo

Volvo S80

Berline familiale
4 modèles de 1998 à 2016

V40 Volvo

Volvo V40

Break
4 modèles de 1995 à 2019

Volvo EX30 (2023)

L’électrification est en marche chez Volvo. Alors que le constructeur a annoncé une gamme 100 % électrique d’ici à 2030, il vient de dévoiler son nouveau vaisseau amiral, l'EX90. Mais il prépare aussi – en parallèle – l’arrivée pour l'année prochaine d’un petit SUV électrique baptisé EX30 (nom de code : V216). La marque en a donné un premier aperçu à l’occasion de la révélation de l'EX90. Ce modèle, surpris par des chasseurs de scoops en Chine, fera renaître la famille « 30 » abandonnée par Volvo depuis le retrait de la berline C30 en 2013.

Volvo EX90 : premières photos de l’habitacle

Dans quelques semaines, Volvo dévoilera son nouvel EX90. Le SUV électrique, cousin du Polestar 3 tout juste révélé, est donc au cœur d’une campagne de teasing avant la présentation du modèle prévue début novembre. Cette fois, Volvo nous montre à quoi ressemblera la planche de bord du EX90.

SUV coupé électrique Volvo C40

Première Volvo uniquement disponible en 100 % électrique, le C40 est proposé en deux versions. Une Recharge Twin disposant de deux moteurs, pour 408 ch au total. L’autre s’appelle simplement Recharge, ici à l’essai, plus raisonnable à tous points de vue. À se contenter d’un seul moteur électrique, celle-ci annonce 231 ch et, surtout, s’affiche dès 44 950 € quand sa grande sœur démarre à 57 200 € (elle n’existe pas en finition de base). À niveau d’équipement égal, l’écart n’est certes “que” de 6 350 € et la Twin a droit à une batterie plus grande (78 kWh contre 69 kWh). Mais, à moins d’avoir absolument besoin de quatre roues motrices, la Recharge suffit amplement.

Volvo XC40 Recharge FWD

Le bon gabarit, la juste puissance et un certain style, le XC40 Recharge se révèle un choix très cohérent aux yeux des candidats à la voiture électrique. Moins performant? Certes, mais on s’en fiche et il ne perd pas vraiment en autonomie. Atout majeur de cette version single engine: le Volvo devient plus accessible… Une notion à relativiser car le ticket d’entrée franchit tout de même le seuil des 50.000 €.

Essai Volvo C40 Recharge Twin

Dès le premier regard, ce Volvo C40 Recharge affiche un bel équilibre avec des lignes parfaitement proportionnées. Assemblé sur les chaînes de production de Gand en Belgique, ce Volvo C40 reprend le design global du XC40, mais s’affirme par une allure beaucoup plus musclée pour ne pas dire sportive avec un Cx de 0.32.