


Volvo XC40 Recharge FWD
Le bon gabarit, la juste puissance et un certain style, le XC40 Recharge se révèle un choix très cohérent aux yeux des candidats à la voiture électrique. Moins performant? Certes, mais on s’en fiche et il ne perd pas vraiment en autonomie. Atout majeur de cette version single engine: le Volvo devient plus accessible… Une notion à relativiser car le ticket d’entrée franchit tout de même le seuil des 50.000 €.
Volvo XC40 Recharge 231 ch
Le XC40, le plus petit SUV de Volvo est apparu en 2018. Bien évidemment à ses débuts, il était disponible en essence et diesel. Progressivement, ensuite, le constructeur suédois l’a électrifié en le dotant de motorisations hybrides rechargeables (de 211 et 262 ch) et c’est donc l’an passé que le XC40 s'est converti au tout électrique. Aujourd’hui, le SUV compact a abandonné par conséquent tous les moteurs thermiques pour n’être disponible qu’en électrique que ce soit en hybride rechargeable ou 100 % électrique.
très léger restylage pour le SUV Volvo XC40
Un look original et des coloris bitons inédits pour une Volvo, une carrosserie à la mode et un format adapté au Vieux Continent, un large choix de motorisations (thermiques, micro-hybrides, hybride rechargeable et électrique), la marque suédoise avait réuni tous les bons ingrédients pour faire du SUV compact XC40 son nouveau chouchou. Et c'est le cas puisque, pour la 2ème année consécutive, c'est le modèle Volvo le plus populaire en Europe et en France. Toutefois, avec des ventes en légère baisse de 8,2 % chez nous l'année dernière, et âgé de déjà 4 ans, le constructeur de Göteborg ne pouvait pas se reposer sur ses lauriers. Le XC40 est donc passé sur la table d'opération pour un lifting très, mais alors très léger.