Volvo EX90 génération

Volvo EX90 (2024). Tarifs, moteurs et équipements

Après la série de lancement Ultra à transmission intégrale, Volvo développe l’offre de l’EX90 par le bas en introduisant deux nouvelles finitions, ainsi qu’un troisième groupe motopropulseur pour son grand SUV 100 % électrique doté de sept places de série. Le catalogue s’ouvre désormais sur le niveau d’équipement Start et la motorisation Single. Son moteur électrique envoie 279 ch aux roues arrière, et il est alimenté par une batterie de 104 kWh offrant 580 km d’autonomie WLTP selon les projections de Volvo (sous réserve d’homologation). Cette variante est affichée au prix de 89 500 €, soit près de 4 000 € de moins qu’un Mercedes EQE SUV plus petit qui, contrairement au modèle suédois, ne propose pas plus de cinq places. L'EQS SUV, qui peut accueillir sept personnes, réclame 149 900 € au minimum. La finition intermédiaire Plus de l’EX90 est également disponible avec cette motorisation, ainsi qu’avec l’ensemble Twin bimoteur à transmission intégrale de 408 ch et batterie de 111 kWh pour 585 km d’autonomie WLTP. Le poids de cette déclinaison atteint environ 2,8 t.

Volvo EX90 Excellence

Volvo profite du Salon de Shanghai pour présente aux yeux du monde entier sa nouvelle version de son grand SUV 100% électrique, l’EX90. Baptisée « Excellence », cette déclinaison vient s'ajouter à une gamme et se veut la quintessence du confort scandinave. Mais attention, Volvo ne plaisante pas avec le luxe, il ne faut pas s'attendre à une déclinaison sobre et accessible de l'EX90.

Volvo EX90 : premières photos de l’habitacle

Dans quelques semaines, Volvo dévoilera son nouvel EX90. Le SUV électrique, cousin du Polestar 3 tout juste révélé, est donc au cœur d’une campagne de teasing avant la présentation du modèle prévue début novembre. Cette fois, Volvo nous montre à quoi ressemblera la planche de bord du EX90.