Mazda CX-60 diesel
Oui, Mazda a décidé d’équiper son dernier SUV d’un tout nouveau moteur diesel au côté d’une version PHEV. Et à l’heure de l’électrification grandissante, ce diesel fait une excellente résistance !
Suv petit
2 modèles depuis 2015
Suv moyen
depuis 2019
Suv moyen
4 modèles depuis 2012
Suv grand
depuis 2022
Citadine polyvalente
6 modèles depuis 2002
Berline compacte
7 modèles depuis 2004
Coupe roadster
5 modèles depuis 1989
Suv grand
2 modèles de 2006 à 2012
Monospace compact
3 modèles de à 2010
Oui, Mazda a décidé d’équiper son dernier SUV d’un tout nouveau moteur diesel au côté d’une version PHEV. Et à l’heure de l’électrification grandissante, ce diesel fait une excellente résistance !
Le nouveau 6-cylindres 3,3 l de Mazda fait des merveilles dans le CX-60. Etonnamment sobre, mélodieux et agréable, il confirme que le diesel reste un allié pour tailler la route.
Une fois de plus Mazda va à contre-courant de la tendance. Le constructeur japonais enrichit l’offre de son nouveau CX-60 d’un 6 cylindres en ligne diesel de grosse cylindrée. Grâce à son savoir-faire, Mazda parvient à obtenir des taux de CO2 très bas qui permettent quasiment d’échapper au malus.
Que Mazda soit une marque qui ne fait jamais rien comme les autres tient aujourd’hui de l’euphémisme. Elle le prouve encore une fois en ce début d’année en dévoilant son gros SUV CX-60 équipé d’un moteur Diesel de 200 ch. Et pas n’importe quel moteur ! Mazda a-t-il raison de nager ainsi à contre-courant ?
Arrivée sur le marché en 2015 et restylée en 2020, la Mazda 2 de troisième génération a droit à une nouvelle mise à jour. Celle-ci vise notamment à différencier davantage ses finitions, réorganisées pour l’occasion. Sous le capot, le quatre-cylindres 1.5 essence atmosphérique SkyActiv-G offre toujours 75 ch (sur certains marchés), 90 ch ou 115 ch. Comme la version la plus puissante, la configuration de 90 ch devient micro-hybride lorsqu’elle est couplée à la boîte manuelle à six vitesses. Mais elle reste la seule à pouvoir être également associée à une transmission automatique à six rapports.