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Gamme actuelle

Across Suzuki

Suzuki Across

Suv grand
depuis 2020

S-Cross Suzuki

Suzuki S-Cross

Suv compact
3 modèles depuis 2013

Swift Suzuki

Suzuki Swift

Citadine polyvalente
5 modèles depuis 2004

Vitara Suzuki

Suzuki Vitara

Suv petit
8 modèles depuis 1988

Anciens modèles

Splash Suzuki

Suzuki Splash

Citadine minispace
de 2008 à 2014

SX4 Suzuki

Suzuki SX4

Suv petit
2 modèles de 2006 à 2013

Suzuki S-Cross hybride auto-rechargeable (2023)

BONNE SURPRISE SANS PRISE Lancé début 2022 avec une motorisation turbo essence mild-hybrid 48V, le Suzuki S-Cross 2023 reçoit la motorisation hybride auto-rechargeable qui permet de profiter des avantages de la conduite en tout électrique durant quelques kilomètres sans la moindre recharge sur une prise.

Suzuki Swift (2023)

En termes de design, Suzuki fait souffler le chaud et le froid sur sa gamme automobile. Quand la majorité de ses SUV peinent à séduire (Vitara, S-Cross, Across), de petites pépites viennent égayer le tableau avec des styles inspirés, à l’image de la sympathique Ignis, de l’iconique Jimny, mais surtout de la Swift qui, depuis la génération née en 2004, décline à l’envi sa silhouette reconnaissable entre mille. Le prochain opus, attendu l’an prochain, ne dérogera pas à la règle, bien qu’il s’essaiera à un faciès en rupture.

Essai 3000 km en Suzuki S-Cross

Le Suzuki S-Cross Style Après notre premier essai du nouveau Suzuki S-Cross, nous avons eu l’opportunité de faire un essai plus long de ce SUV compact dans sa version équipée de la transmission intégrale. C’est un périple de plus de 3000 km que nous avons pu effectuer au volant de ce S-Cross, de quoi le confronter à des types de routes très variés. Style : un SUV compact dans l’air du temps Entièrement renouvelé, le Suzuki S-Cross présente des lignes inédites et plus affirmées que celles du précédent modèle. C’est notamment le cas de la face avant, avec une large calandre dite 3D ici en noir brillant, et barrée d’un double jonc chromé qui fait la jonction avec les blocs optiques. Les attributs de SUV ne sont pas oubliés, avec un bouclier avant qui privilégie la robustesse avec une partie inférieure en plastique noir et un ski de protection couleur aluminium.

Suzuki S-Cross 1.5 hybride (2022)

Profondément remanié début 2022, ce SUV aux dimensions comparables à celles du Peugeot 2008 embarque donc un moteur quatre cylindres 1.5 couplé à une transmission robotisée dans laquelle est logé un moteur électrique de 24 kW. Point atypique, ce dernier n’est pas situé avant l’embrayage mais entraîne un des arbres de la transmission. Il est ainsi censé compenser les ruptures de charge à l’accélération, défaut habituel de ce type de boîte de vitesses.

Suzuki Vitara Strong Hybrid

La nouvelle motorisation dite « Strong Hybrid » de Suzuki nous avait déjà fait bonne impression lors de notre première courte prise en main du Vitara millésime 2022 en juin dernier. Notamment grâce à un appétit en sans-plomb limité malgré la présence de la transmission intégrale optionnelle du modèle mis à notre disposition ainsi qu’un parcours d’essai vallonné exigeant. Une bonne impression confirmée maintenant par une semaine complète d’essai au volant de la version à deux roues motrices.