Suzuki Vitara Hybrid « Grand Large »
Pour ses 35 ans, Suzuki France offre au Vitara Hybrid une série spéciale « Grand Large » qui évoque la voile et la course au large. Le Suzuki Vitara Hybrid « Grand Large » se distingue par sa teinte exclusive et unique d’un bleu profond Sphere Blue Pearl associée en série à un toit de couleur Gray Metallic, en harmonie avec ses jantes en alliage léger. En outre, le SUV compact Suzuki reçoit ainsi une calandre, un jonc de bouclier avant, des inserts de feux de jour et des inserts latéraux de couleur noire. A bord, une horloge analogique arbore des caractères japonais Kanji, rappelant les origines japonaises de Suzuki. Cette touche japonaise vient compléter de nombreux équipements de série avec le système audio avec écran tactile 7’’ compatible Android Auto et Apple CarPlay, des sièges avant chauffants, une caméra de recul, la climatisation automatique ou encore des projecteurs et essuie-glaces automatiques. Cette série limitée de seulement 750 exemplaires du Vitara « Grand Large » est proposée au choix avec la motorisation hybride auto-rechargeable 1.5 DualJet 115 ch couplée avec une boîte de vitesses robotisée AGS à 6 rapports ou le 1.4 BoosterJet mild-hybrid 48V 129 ch couplée avec une boite mécanique 6 rapports. Qu’importe la motorisation, le Vitara Hybrid « Grand Large » est aussi disponible avec la transmission intégrale AllGrip.
Suzuki Vitara Strong Hybrid
La nouvelle motorisation dite « Strong Hybrid » de Suzuki nous avait déjà fait bonne impression lors de notre première courte prise en main du Vitara millésime 2022 en juin dernier. Notamment grâce à un appétit en sans-plomb limité malgré la présence de la transmission intégrale optionnelle du modèle mis à notre disposition ainsi qu’un parcours d’essai vallonné exigeant. Une bonne impression confirmée maintenant par une semaine complète d’essai au volant de la version à deux roues motrices.
Essai Suzuki Vitara 1.5 Strong Hybrid
Commercialisé en 2015, le Suzuki Vitara de quatrième génération a eu droit à un léger restylage pour le millésime 2019. Voici qu’il poursuit son évolution avec une nouvelle motorisation hybride autorechargeable grâce au partenariat avec Toyota. Sous une carrosserie inchangée, le Vitara 1.5 Strong Hybrid s’équipe donc d’un 4 cylindres essence 1.5 à cycle Atkinson qui délivre 102 ch et 138 Nm de couple. Des valeurs modestes qui bénéficient du support d’un moteur électrique logé entre la boîte de vitesses et le moteur.
Essai Suzuki Vitara 4 hybride
En conduite coulée, le Vitara hybride fonctionne de manière assez fluide avec des démarrages assurés par le moteur électrique, puis un relais du moteur à essence. La boîte robotisée à simple embrayage opère des changements de rapport sans à-coups, et l’ensemble se plie bien à un usage urbain, surtout que l'auto s’y sent à l’aise avec son gabarit court (4,18 m). Il faut laisser le système hybride gérer le fonctionnement des moteurs. Le SUV alterne alors roulage électrique à basse vitesse, déclenchement du moteur thermique (sans soubresaut) et régénération de la batterie dans les phases de ralentissement uniquement.
Essai Suzuki Vitara Boosterjet Hybrid
Cette nouvelle version du Vitara contraste fortement avec l’esprit franchisseur des années 90. Sa nouvelle monture apparaît en 2015, puis restylée en 2018, le Suzuki Vitara se veut plus fréquentable, plus séduisant en arrondissant les angles. La face avant se veut plus massive avec l’abondance de chrome sur la calandre ...