Le suv compact de Suzuki est l'évolution du modèle SX4. Ce modèle prendra d'ailleurs l'appellation SX4 S-cross lors de sa sortie avant de s'appeler tout simplement S-Cross a partir de la 2eme phase de la 1ere génération.

Suzuki S-Cross génération 2
Suzuki S-Cross génération 1
Suzuki S-Cross génération 1

Suzuki S-Cross 1.5 Dualjet Hybrid

Après un Boosterjet à hybridation légère, le SUV Suzuki hérite d'une véritable motorisation hybride Dualjet.

Suzuki S-Cross hybride auto-rechargeable (2023)

BONNE SURPRISE SANS PRISE Lancé début 2022 avec une motorisation turbo essence mild-hybrid 48V, le Suzuki S-Cross 2023 reçoit la motorisation hybride auto-rechargeable qui permet de profiter des avantages de la conduite en tout électrique durant quelques kilomètres sans la moindre recharge sur une prise.

Essai 3000 km en Suzuki S-Cross

Le Suzuki S-Cross Style Après notre premier essai du nouveau Suzuki S-Cross, nous avons eu l’opportunité de faire un essai plus long de ce SUV compact dans sa version équipée de la transmission intégrale. C’est un périple de plus de 3000 km que nous avons pu effectuer au volant de ce S-Cross, de quoi le confronter à des types de routes très variés. Style : un SUV compact dans l’air du temps Entièrement renouvelé, le Suzuki S-Cross présente des lignes inédites et plus affirmées que celles du précédent modèle. C’est notamment le cas de la face avant, avec une large calandre dite 3D ici en noir brillant, et barrée d’un double jonc chromé qui fait la jonction avec les blocs optiques. Les attributs de SUV ne sont pas oubliés, avec un bouclier avant qui privilégie la robustesse avec une partie inférieure en plastique noir et un ski de protection couleur aluminium.

Suzuki S-Cross 1.5 hybride (2022)

Profondément remanié début 2022, ce SUV aux dimensions comparables à celles du Peugeot 2008 embarque donc un moteur quatre cylindres 1.5 couplé à une transmission robotisée dans laquelle est logé un moteur électrique de 24 kW. Point atypique, ce dernier n’est pas situé avant l’embrayage mais entraîne un des arbres de la transmission. Il est ainsi censé compenser les ruptures de charge à l’accélération, défaut habituel de ce type de boîte de vitesses.

Essai SUV compact Suziki S-cross hybride

Sans prétentions ni artifices, ce SUV familial compact est l’un des très rares de son segment à disposer d’une transmission intégrale. Outre un comportement équilibré, il jouit d’un bon confort d’amortissement et d’une habitabilité dans la moyenne.

Essai Suzuki S-Cross 2022 version 4x4

La présentation du poste de conduite apparaît un peu datée en comparaison de ce que propose la concurrence, mais l’avantage est que l’on y trouve aisément ses marques. Les informations sont claires et toutes les commandes, faciles de préhension. C’est finalement un plus face à des rivaux qui ont complexifié leur tableau de bord. En dépit de trains roulants revus par rapport à l’ancien modèle, le châssis ne brille pas par sa précision et son dynamisme. Mais le japonais défend ses positions avec une suspension confortable et un comportement prévenant. La bonne visibilité périphérique induite par ses grandes surfaces vitrées est agréable, et certains concurrents feraient bien de s’en inspirer plutôt que de réduire la taille des vitres au profit du style.