Futur Bigster 2025 : Dacia vous réserve une surprise

Le futur Dacia Bigster sera un véhicule à 5 places, oui vous avez bien lu, à 5 places uniquement. Il n’y aura pas, même en option, de configuration à 7 places cela n’est pas prévu dans son cahier des charges. Cette information est on ne peut plus sûre, puisque c’est Denis le Vot, le P-DG de Dacia qui nous l’a confirmé, lors de la présentation, en avant première du nouveau Duster, dont il n’est absolument pas question de parler ici.

Dacia Bigster (2025). Prix, infos…

Le Dacia Bigster a-t-il encore des secrets ? Dévoilé sous la forme d’un concept en 2021, à la demande de Luca de Meo, le grand frère du Duster arrivera dans les concessions vers la mi-2025 sous une forme quasi identique. David Durand, le patron du design, reconnaît que présenter un véhicule quatre ans avant son lancement n’est pas habituel. Ajoutant que Luca de Meo a eu du flair. En effet, ce concept incarne le nouveau positionnement de Dacia, qui fait son arrivée sur le segment des véhicules compacts (segment C). Le catalogue s’enrichira de trois nouveaux véhicules, avec le Bigster en premier de cordée.

Dacia Bigster de 2025 ?

Tel un serpent de mer, le concept d’un Dacia Duster à 7 places a souvent refait surface. Toutefois, en deux générations, la première lancée en 2010, puis l’actuelle commercialisée en 2018, le SUV star casse-coûts n’a jamais franchi le pas. Faute d’avoir à sa disposition une plateforme technique adaptée. En effet, basé sur un châssis dont les origines remontaient à la Renault Clio 2, le baroudeur low-cost n’était pas en mesure de s’étirer au point d’accueillir sereinement et, surtout en conformité avec les règles de sécurité en vigueur en Europe de l’Ouest, trois rangées de sièges.