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Gamme actuelle

DS3 Ds

Ds DS3

Suv petit
2 modèles depuis 2018

DS4 Ds

Ds DS4

Berline compacte
2 modèles depuis 2015

DS7 Ds

Ds DS7

Suv moyen
2 modèles depuis 2017

DS9 Ds

Ds DS9

Berline routière
depuis 2021

Anciens modèles

DS4 Crossback Ds

Ds DS4 Crossback

Suv petit
de 2015 à 2018

DS3 E-Tense (2023)

L’argumentaire du « nouveau » DS 3 débute comme celui d’un restylage ordinaire : optiques avant 100 % à LED réaménagés en leur sein, signature lumineuse à double filament, calandre à pans coupés, chrome remplacé par du noir autour des feux arrière et, à bord, un bel écran tactile de 10,3 pouces au lieu de 7. Des détails enrobés de tarifs en hausse ? Non, en baisse, mais synonymes de suppressions d’équipements comme détaillé plus bas au chapitre des prix. Quant aux fiches techniques, elles n’évoluent guère en version thermique avec la reconduction des offres PureTech 100 BVM, PureTech 130 EAT8 et même BlueHDi 130 EAT8.

DS 7 E-Tense 4×4 360

Le DS 7 plafonnait jusqu’à présent à 300 ch dans sa version hybride rechargeable mais à l’occasion de son restylage, il a hérité d’une inédite variante E-Tense 4×4 360. Cette dernière reprend la mécanique des DS 9 E-Tense 4×4 360 et Peugeot 508 PSE : un 4 cylindres 1.6 turbo de 200 ch sur le train avant, un moteur électrique de 110 ch dans la boîte et un de 113 ch sur l’essieu arrière (alimentés par une batterie 14,2 kWh), pour 360 ch et 520 Nm cumulés.

Nouveau DS 7 hybride rechargeable

Pour son restylage, le DS 7 ne s’est pas seulement offert un brin de toilette. Les versions hybrides rechargeables ont également changé de batterie au profit d’un élément de plus grande capacité.

Essai DS 7 E-Tense 225

L'appellation Crossback est passé de mode chez DS sur les SUV - même la DS 3 y renonce. Celui qui fut, en 2017, la première DS non badgée Citroën s'appelle désormais sobrement DS 7. Une façon de souligner que le SUV français est arrivé à maturité, lui qui profite d'une solide mise à jour, aussi bien sur le plan esthétique que technique. Le plus spectaculaire, derrière son nouveau regard, ce sont les “light veil”.

À bord du petit SUV DS3 restylé

A l'inverse du DS7 restylé, les évolutions esthétiques sont plus légères et se concentrent sur la partie avant. On remarque l'intérieur des projecteurs redessiné ainsi que l'apparition de nouveaux feux diurnes en adéquation avec ceux de la DS4. Les designers auraient pu oeuvré davantage mais le constructeur n'a pas souhaité investir dans un restylage d'envergure.