Gamme actuelle

500 Fiat

Fiat 500

Citadine urbaine
2 modèles depuis 2007

500X Fiat

Fiat 500X

Suv petit
2 modèles depuis 2014

Panda Fiat

Fiat Panda

Citadine urbaine
6 modèles depuis 1980

Tipo Fiat

Fiat Tipo

Berline compacte
4 modèles depuis 1988

Anciens modèles

500L Fiat

Fiat 500L

Monospace petit
2 modèles de 2012 à 2022

Idea Fiat

Fiat Idea

Monospace minispace
de 2004 à 2012

Punto Fiat

Fiat Punto

Citadine polyvalente
6 modèles de 1993 à 2018

Sedici Fiat

Fiat Sedici

Suv petit
2 modèles de 2006 à 2014

Uno Fiat

Fiat Uno

Citadine urbaine
2 modèles de 1983 à 1994

La nouvelle Fiat 500 électrique à partir de 79 € par mois

Promesse phare du candidat Macron lors de la campagne présidentielle de 2022, la voiture électrique à 100 € n’est toujours pas une réalité, près de deux ans plus tard. Alors que celui qui a été, depuis, réélu pour un second mandat promet désormais la mise en place de ce dispositif de « leasing social » pour la fin de l’année, le constructeur italien Fiat a décidé de prendre les devants, et annonce une offre de location de sa Nouvelle 500 à partir de 79 € seulement.

Fiat 600e La Prima

Fort du succès de sa petite 500e, Fiat double la mise avec la 600e qui sera également déclinée l’an prochain avec une motorisation hybride. Une 600 qui n’est pas réellement une nouveauté dans le catalogue de la marque turinoise puisque la première 600 du nom est née en 1955 et qu’elle était déjà une grosse 500 que Fiat présentait à l’époque comme la 500 familiale, malgré un gabarit de poche. Près de sept décennies plus tard, Fiat réinstalle la même logique de gamme avec cette nouvelle 600 qui se veut être la version familiale et plus polyvalente de la 500 électrique. Cette 600e n’est pas la soeur électrifiée de la 500X thermique plus grande et surtout plus haute, mais elle se positionne entre le SUV et la berline, une Grande Punto des temps modernes en quelque sorte.

Pourquoi Fiat arrête la 500 thermique en France

Le succès de la Fiat 500 moderne a largement dépassé le cadre habituel de la carrière des voitures neuves. Elle existe en effet au catalogue du constructeur italien depuis 2007 et bat ainsi le record de longévité de la Renault Twingo de première génération, commercialisée entre 1992 et 2007. Elle fait aussi encore mieux que la petite Française au registre du nombre d’exemplaires vendus, avec plus de trois millions d’autos écoulées depuis le début contre 2,6 millions pour la Twingo. Et comme le soulignent les journalistes de Challenge, elle continue de bien se vendre en Europe où elle reste devant sa nouvelle sœur électrique en nombre.

Fiat Tipo, populaire mais coquette

La première Tipo remonte à 1910, soit quelques années seulement après la naissance de la marque. Et si Fiat a ressorti le nom Tipo du tiroir, c’est précisément pour indiquer qu’il voulait opérer un retour aux sources. Avec cette compacte, le constructeur italien veut en revenir à l’époque où il produisait des modèles simples, mais néanmoins stylés. Une recette qui a permis à la marque de Turin de bâtir son succès. La Tipo du 21e siècle se profile donc comme une voiture offrant beaucoup pour pas trop cher, sans négliger le paraître.

Fiat 600e : l'électrique atout prix

Fiat s’est fixé pour objectif de ne plus vendre que des véhicules 100 % électrique à partir de 2027. A ce jour, sa gamme de modèle zéro émission se limite pourtant à la 500e ainsi qu’au E-Ulysse, jumeau du Citroën ë-Spacetourer. Pas d'inquiétude, cela va changer assez rapidement. En 2024, elle donnera une succession 100 % électrique à la Panda. Et en cette année 2023, c'est la 600e qui fait l'actualité. Pour produire la dernière citée, la marque italienne n'est pas allée bien loin puisqu'elle a fait cause commune avec Jeep. La 600e partage ainsi de nombreux éléments techniques avec le Jeep Avenger, la Voiture de l'année 2023. Un héritage lourd à porter ?