Mercedes EQS SUV 580
La puissance annoncée est de 544 chevaux pour un couple de 858 Nm. De quoi tracter sans mal les 2 800 kg de ce beau bébé. À tel point que le mode Confort suffit amplement. Il ne sert absolument à rien d’avoir autant de watts sous le pied droit ; mieux vaut privilégier la consommation, et donc l’autonomie. Cependant, le mode Sport permet également de durcir la direction, insipide en Normal. De plus, l’amortissement est raffermi. Pour être honnête, la suspension dure n’apporte rien. Elle dégrade un confort excellent, sans apporter quoi que ce soit sur le comportement routier, bien trop lâche pour digérer l’avalanche de couple instantané. Mieux vaut donc rester en Normal, ou bien sélectionner uniquement la direction sportive. Mais surtout rien de plus ! Le confort de la suspension pneumatique Airmatic se propage à travers les sièges (à l’absence totale de maintien) et par l’insonorisation. Mercedes est allé jusqu’à diffuser un faux son de moteur thermique aux accélérations, un son franchement convaincant et non envahissant ! À méditer. Enfin, en dépit de sa musculature de rugbyman, l’EQS SUV se manie en ville comme un gymnaste, et cela grâce à la technologie des 4 roues directrices. De série, l’angle va jusqu’à 4,5°. En option, cette valeur peut atteindre 10° !