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Gamme actuelle

Classe A Mercedes

Mercedes Classe A

Citadine
8 modèles depuis 1997

Classe B Mercedes

Mercedes Classe B

Monospace compact
6 modèles depuis 2005

Classe C Mercedes

Mercedes Classe C

Berline familiale
9 modèles depuis 1993

Classe E Mercedes

Mercedes Classe E

Berline routiere
10 modèles depuis 1993

Classe G Mercedes

Mercedes Classe G

Suv grand
7 modèles depuis 1993

Classe GLA Mercedes

Mercedes Classe GLA

Suv moyen
4 modèles depuis 2014

Classe GLC Mercedes

Mercedes Classe GLC

Suv grand
3 modèles depuis 2015

Classe GLE Mercedes

Mercedes Classe GLE

Suv grand
3 modèles depuis 2015

Classe GLS Mercedes

Mercedes Classe GLS

Suv grand
3 modèles depuis 2016

Classe X Mercedes

Mercedes Classe X

Suv pick-up
depuis 2017

EQA Mercedes

Mercedes EQA

Suv moyen
depuis 2021

EQE SUV Mercedes

Mercedes EQE SUV

Suv
depuis 2022

EQS Mercedes

Mercedes EQS

Berline electrique
depuis 2021

Anciens modèles

Classe GL Mercedes

Mercedes Classe GL

Suv grand
3 modèles de 2006 à 2016

Classe GLK Mercedes

Mercedes Classe GLK

Suv moyen
2 modèles de 2008 à 2016

Classe M Mercedes

Mercedes Classe M

Suv grand
5 modèles de 1997 à 2015

Mercedes CLA Coupé

La Mercedes CLA, c’est la recette du coupé à 4 portes, déjà vue sur la CLS, appliquée à un format réduit. Cet exercice est plutôt profitable pour la marque, puisque la CLA (apparue pour la première fois en 2013 et qui a été renouvelée en 2019) s'est avérée très populaire sur le marché des voitures de leasing. Il s’agit d’ailleurs de l’unique Mercedes « compacte » à survivre dans la gamme ! En effet, si les Classe A et B seront sacrifiées en raison d'une marge bénéficiaire trop mince, la CLA sera bien renouvelée, avec une nouvelle génération entièrement électrique. Pour l'instant, concentrons-nous sur le restylage de la deuxième génération de la CLA, apportant son lot d’améliorations bienvenues, même si elles sont subtiles.

Mercedes GLC PHEV

Le Mercedes GLC, on le connaît bien, même très bien chez vroom. En plus d’avoir déjà pu l’essayer en motorisation 220d 4Matic et en carrosserie coupé, nous avons parcouru pas moins de 3.000 km au volant d’une version 300 de. Autant dire que le SUV allemand de 4,72 m de long, 1,9 m de large, 1,65 m de haut au look plus soigné que jamais n’a plus de secret pour nous. Est-il encore nécessaire de vous présenter la planche de bord de ce Mercedes GLC ? Elle se compose d’un combiné d’instruments digital de 12,3 pouces et d’un écran central vertical de 11,9 pouces tournant sur la dernière version du système MBUX. Et l’on n’oublie pas l’immense, mais optionnel, affichage tête-haute. Comme dans pratiquement tous les modèles de la marque étoilée, de la Classe C à la Classe S en passant par les EQE et EQS ainsi que leurs variantes surélevées, l’ensemble est ultra réactif, personnalisable, facile d’utilisation et se connecte sans fil à Android Auto et Apple CarPlay.

Mercedes Classe E Berline PHEV

L’air de rien, Mercedes commercialise déjà la 6e génération de la Classe E ! Soit sa grande routière premium emblématique et concurrente directe des Audi A6 et BMW Série 5. Dans la gamme Mercedes, elle se pose juste à côté de l’EQE, qui affiche le même gabarit mais carbure uniquement à l’électricité. La nouvelle Classe E, elle, reste animée soit par des moteurs thermiques micro-hybrides, soit par des moteurs hybrides rechargeables (plug-in).

Mercedes CLA 180 7 G-DCT (137g) 2023

Mercedes est fier de son logo. Mais dernièrement et il n’est pas le seul constructeur à s’amuser avec, l’allemand semble être atteint d’une « étoilite aiguë », sur ses derniers modèles. Si cette Mercedes CLA restylé n’affiche pas autant d’astres sur son bouclier que le récent CLE Coupé et ne reprend pas le logo dans les feux arrière de la dernière Classe E, il y en a des centaines implantées dans la calandre… Belle idée, à ceci près que plutôt que des étoiles, c’est des larmes que les maniaques de la propreté auront dans les yeux au moment de briquer tout cela à la brosse à dent après un génocide d’insectes, inévitable lors d’un roulage nocturne à la belle saison. Hormis ce détail et un dessin modernisé des phares et feux arrière à diodes, la ligne du CLA ne change pas. Logique puisque cette petite berline taille basse avec son pavillon tombant vers l’arrière et ses vitres sans encadrement a trouvé son public.

Mercedes Classe A restylée

Cela pourrait passer inaperçu, mais Mercedes a bel et bien retouché la Classe A pour le millésime 2023. Cela fait déjà cinq ans que cette quatrième génération a vu le jour et sa tâche était lourde car elle devait succéder à un modèle immensément populaire qui a rendu Mercedes incontournable sur ce segment des compactes de luxe. Notez que Mercedes quittera toutefois ce segment, car il n'y aura pas de successeur aux Classes A et B. A partir de 2025, seules les (nouvelles générations électriques des) CLA et GLA seront encore proposées à ce niveau de gamme.