Mercedes Classe A génération 4
Mercedes Classe A génération 4
Mercedes Classe A génération 3
Mercedes Classe A génération 3
Mercedes Classe A génération 2
Mercedes Classe A génération 2
Mercedes Classe A génération 1
Mercedes Classe A génération 1

Mercedes Classe A restylée

Cela pourrait passer inaperçu, mais Mercedes a bel et bien retouché la Classe A pour le millésime 2023. Cela fait déjà cinq ans que cette quatrième génération a vu le jour et sa tâche était lourde car elle devait succéder à un modèle immensément populaire qui a rendu Mercedes incontournable sur ce segment des compactes de luxe. Notez que Mercedes quittera toutefois ce segment, car il n'y aura pas de successeur aux Classes A et B. A partir de 2025, seules les (nouvelles générations électriques des) CLA et GLA seront encore proposées à ce niveau de gamme.

Mercedes Classe A 200d : en voie de disparition

La compacte de l’étoile a subi début 2023 un restylage de mi-carrière. Visuellement les changements sont mineurs et l’on comprend pourquoi. La Classe A est la meilleure vente de Mercedes en France mais aussi en Europe. La prudence est donc de mise. Les légères évolutions apportées à ce nouveau millésime concernent la signature lumineuse, un bas de bouclier redessiné, une calandre à motifs étoilés et un double bossage de capot. La partie arrière voit quant à elle apparaître de nouveaux feux.

Mercedes Classe A 250 e Berline

La Classe A est récemment passée sous le scalpel pour profiter d’une petite mise à jour de mi-carrière après quelques années de bons et loyaux services. Vous ne voyez pas les évolutions apportées par ce facelift ? Il faut avouer qu’elles sont pour le moins subtiles et difficiles à repérer, alors on va en faire le tour ensemble : l’Allemande dispose de nouvelles optiques et de bouclier (très) légèrement remaniés aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Voilà, c’est tout, et il en va de même dans l’habitacle.

La Mercedes Classe A 180 à l’essai

Restylée dans un quasi-anonymat à l'automne 2022, la compacte jouit pourtant d'une hybridation légère dorénavant, ici sur la base d'un bloc essence d'origine Renault.

Mercedes Classe A 180

Avec son restylage de mi-carrière, la Mercedes Classe A se met à la micro-hybridation et abandonne définitivement la boîte manuelle. Nous avons pris le volant de la version essence A 180, qui devient la voiture la plus abordable de la gamme étoilée.

Mercedes Classe A 2023

En automobile comme dans d’autres domaines, il ne faut jamais s’endormir sur ses lauriers. Alors, pour qu’elle demeure au top, Mercedes a fait passer sous le bistouri son plus petit modèle avec des modifications esthétiques plus profondes qu’il n’y parait dont nous vous avons déjà parlé et d’autres techniques, que seul un essai accompagné de nos mesures certifiées permettait de vérifier. Voici notre test complet avec la motorisation de base 180 essence, désormais associée à de la micro-hybridation.

Prix Mercedes Classe A restylée (2022)

Si le restylage de la Classe A est très discret, les changements apportés à la grille de tarifs de la compacte Mercedes risquent de passer moins inaperçus. Avec la suppression des boîtes manuelles, du plus petit moteur et de la finition de base, le premier prix augmente de plus de 8 000 €.

Mercedes Classe A restylée (2023)

Pour son restylage, la quatrième génération de Mercedes Classe A n’a pas ressenti le besoin de tout changer. Seuls les spécialistes du modèle verront les modifications esthétiques au premier coup d’œil. L’évolution est surtout technique, notamment avec l’arrivée d’une hybridation légère 48V.