Mercedes EQS SUV 580
La puissance annoncée est de 544 chevaux pour un couple de 858 Nm. De quoi tracter sans mal les 2 800 kg de ce beau bébé. À tel point que le mode Confort suffit amplement. Il ne sert absolument à rien d’avoir autant de watts sous le pied droit ; mieux vaut privilégier la consommation, et donc l’autonomie. Cependant, le mode Sport permet également de durcir la direction, insipide en Normal. De plus, l’amortissement est raffermi. Pour être honnête, la suspension dure n’apporte rien. Elle dégrade un confort excellent, sans apporter quoi que ce soit sur le comportement routier, bien trop lâche pour digérer l’avalanche de couple instantané. Mieux vaut donc rester en Normal, ou bien sélectionner uniquement la direction sportive. Mais surtout rien de plus ! Le confort de la suspension pneumatique Airmatic se propage à travers les sièges (à l’absence totale de maintien) et par l’insonorisation. Mercedes est allé jusqu’à diffuser un faux son de moteur thermique aux accélérations, un son franchement convaincant et non envahissant ! À méditer. Enfin, en dépit de sa musculature de rugbyman, l’EQS SUV se manie en ville comme un gymnaste, et cela grâce à la technologie des 4 roues directrices. De série, l’angle va jusqu’à 4,5°. En option, cette valeur peut atteindre 10° !
Mercedes-Benz EQE SUV
Version SUV de la berline électrique EQE, le Mercedes-Benz EQE SUV passe à notre banc d’essai. La rédaction d’Autonews a pu l’essayer lors d’essais routiers organisés au pied du Mont Blanc. Comportement routier, équipements, intérieur, autonomie, confort… Voici notre avis sur les principales caractéristiques de cet EQE SUV.
Mercedes EQE SUV, dans la lignée familiale
C’est l’arrivée de cette grande berline qui a tout changé. Elle a mis le feu aux poudres électriques de Mercedes et, peu après, on a découvert sa petite sœur, la berline EQE. Plus récemment, Stuttgart a pris de la hauteur – au propre comme au figuré – avec l’EQS SUV. Comme son nom l’indique, c’était la version SUV…de l’EQS ! Aujourd’hui, l’histoire se répète avec l’EQE SUV. Comme son nom l’indique à nouveau, il s’agit cette fois de la version surélevée de la « Classe E électrique », l’EQE.
Mercedes EQE SUV (2023) : le SUV des familles
Avec l’EQE SUV, Mercedes finalise sa gamme de SUV 100% électrique. Du format compact au modèle familial à 7 places, la marque à l’étoile dispose désormais d’une offre adaptée à tous les besoins, avec pas moins de 5 modèles. Essai de la version 350+.
Debut de commercialisation Mercedes EQE Suv
Quelques semaines après sa présentation officielle, le Mercedes-Benz EQE SUV dévoile enfin ses prix. Le constructeur allemand ouvre le carnet de commandes de ce modèle familial 100% électrique, il en profite donc pour en communiquer la grille tarifaire. Pour rappel, le Mercedes-Benz EQE SUV est - comme son nom l’indique - une variante SUV de la berline électrique EQE. Et si l’EQE est un peu moins aérodynamique que son homologue berline, il gagne en habitabilité tout en continuant à offrir une autonomie conséquente, comprise entre 459 et 580 kilomètres suivant la version.
Mercedes EQE SUV (2023)
Ce n'est pas une coïncidence si le SUV EQE de Mercedes ressemble autant au SUV EQS, lancé précédemment et légèrement plus grand, et ce n'est pas non plus le résultat "regrettable" d'un manque d'inspiration de la part des designers. Chez Mercedes, on opte délibérément pour un lien visuel fort, c'est pourquoi on peut vraiment parler de tailles L et XL pour les EQE SUV et EQS SUV.