La Mercedes Classe E est apparue en 1993 lors de la création des classes. Elle est la continuité du modèle type 124

Mercedes Classe E génération 6
Mercedes Classe E génération 5
Mercedes Classe E génération 5
Mercedes Classe E génération 4
Mercedes Classe E génération 4
Mercedes Classe E génération 3
Mercedes Classe E génération 3
Mercedes Classe E génération 2
Mercedes Classe E génération 2
Mercedes Classe E génération 1

Mercedes Classe E hybride 300 e

L'embarras du choix : tel est le programme quand on s'intéresse de près à la nouvelle Classe E. Surtout si l'on ne s'est déjà pas décidé entre essence et diesel, les deux étant proposés avec des systèmes microhybrides ou hybride rechargeables, et parfois en plusieurs niveaux de puissance… Côté microhybridation, deux quatre cylindres à boîte auto 9 vitesses et épaulés par un alternodémarreur de 23 ch sont au menu : un 200 2.0 turbo essence de 204 ch et 320 Nm facturé 64 750 € minimum, et un 220 2.0 turbo diesel de 197 ch et 440 Nm essayé il y a peu et qui, pour 67 900 € (soit 3 150 € supplémentaires), permet d'économiser au moins 1 531 € sur le malus (et même 2 214 € en 2024) et 1,7 l/100 km.

Mercedes Classe E Berline PHEV

L’air de rien, Mercedes commercialise déjà la 6e génération de la Classe E ! Soit sa grande routière premium emblématique et concurrente directe des Audi A6 et BMW Série 5. Dans la gamme Mercedes, elle se pose juste à côté de l’EQE, qui affiche le même gabarit mais carbure uniquement à l’électricité. La nouvelle Classe E, elle, reste animée soit par des moteurs thermiques micro-hybrides, soit par des moteurs hybrides rechargeables (plug-in).

Mercedes Classe E W214 2024

La Classe E, modèle historique de la firme à l’étoile, est de retour avec une nouvelle version type W214 disponible à l’automne en 9 modèles, dont 4 hybrides rechargeables, sur le marché français avec un prix de base de 64 750 € dans la version E 200 berline (204 ch essence) et de 67 300 € pour le break avec la même motorisation.

Mercedes Classe E Berline

C’est déjà la 6e génération de la Classe E, grande routière premium emblématique et concurrente directe des Audi A6 et BMW Série 5. Dans la gamme Mercedes, elle se pose juste à côté de l’EQE, qui affiche le même gabarit mais carbure uniquement à l’électricité. La nouvelle Classe E, elle, reste animée par des moteurs thermiques ou des hybrides plug-in.

Mercedes Classe E (2023)

Si des photos avaient déjà fuité sur sa planche de bord et son museau, la nouvelle Mercedes Classe E se dévoile désormais dans son intégralité. Trente ans après son lancement, la grande berline routière se décline en une sixième génération. L’argus est allé à la rencontre du vaisseau allemand.

Nouvelle Mercedes Classe E (2023)

Mercedes vient de partager les premières photos de sa nouvelle Classe E. Pas question de montrer encore la carrosserie, on commence par l'habitacle.

Premières photos de la nouvelle Mercedes Classe E

Sortie l’an dernier, la nouvelle Classe C a choisi de jouer les Classe S en réduction, aussi bien dedans que dehors. Une stratégie assez classique chez Mercedes. Beaucoup s’attendaient donc à voir la future Classe E suivre la même voie. Surtout que sa devancière avait déjà procédé ainsi. Mais finalement des images en fuite montrent que cette routière a choisi de s’émanciper. Pour l’heure, seule une petite partie du véhicule qui sera commercialisé à la fin du printemps 2023 est visible sur ces clichés.