Gamme actuelle

Enyaq Skoda

Skoda Enyaq

Suv grand
depuis 2020

Fabia Skoda

Skoda Fabia

Citadine polyvalente
7 modèles depuis 1999

Kamiq Skoda

Skoda Kamiq

Suv petit
2 modèles depuis 2019

Karoq Skoda

Skoda Karoq

Suv moyen
2 modèles depuis 2017

Kodiaq Skoda

Skoda Kodiaq

Suv grand
2 modèles depuis 2017

Octavia Skoda

Skoda Octavia

Berline familiale
6 modèles depuis 1997

Nouvelles Skoda Superb et Superb Combi

Skoda s’apprête à lancer la quatrième génération de sa Superb, depuis son rachat par Volkswagen. Dans un marché concurrentiel mais essoufflé des berlines routières, la tchèque trouvera sur son chemin les françaises Peugeot 508, Citroën C5X et dans le style berline classique la DS 9. Au sein même du groupe Volkswagen, on pense également aux Passat SW et Arteon, qui pourront se confronter à la version Combi de la Superb. Cette dernière sera d'ailleurs la plus plébiscitée en vente.

Le prochain Skoda Enyaq électrique fera un gros bond techno

Le Skoda Enyaq existe depuis 2020. Cousin des Volkswagen ID.4 et Audi Q4, il offre une habitabilité légèrement meilleure que celle de ces deux autres modèles et peut se targuer de chiffres de ventes assez honorables. En 2022, il s’est écoulé à 54 000 exemplaires et a vu ses ventes progresser de 41% sur la première moitié de l’année 2023, dans un contexte où les ventes du Volkswagen ID.4 ne donnent pas satisfaction à la marque de Wolfsburg. Récemment mis à jour sur le plan mécanique avec un nouveau moteur arrière pour les versions cœur de gamme et haut de gamme ainsi que des batteries améliorées, cet Enyaq doit rester au catalogue pendant au moins sept ans et connaîtra un restylage de mi-carrière d’ici un ou deux ans. Puis il laissera la place à un tout nouveau modèle, dont les journalistes anglais d’Autocar nous donnent quelques détails intéressants.

Nouveau Skoda Kodiaq : le SUV familial se dévoile

Skoda renouvelle son grand SUV Kodiaq. A l’instar des Volkswagen Passat 9 et Tiguan 3 et en attendant la prochaine génération de Superb, le Skoda Kodiaq 2 repose sur la plateforme technique dite MQB Evo. Une base qui lui offre davantage d’aides à la conduite et qui permet aussi d’accélérer son électrification. Mais sans aller jusqu'au 100% watté, car cette partition sera celle de la version de série du concept car Skoda Vision 7S attendue en 2026.

Voici le look du futur Skoda Kodiaq !

Alors que l’on pensait que Skoda n'avait plus rien à nous montrer après les derniers clichés des Superb et Kodiaq encore en phase de test, le constructeur tchèque lève le voile sur le look extérieur de son SUV avant sa présentation officielle ! Enfin, en dessin du moins… Cela dit, ces derniers dévoilent plus d’informations sur son look final que l’on pourrait l’imaginer.

Skoda Karoq 1.5 TSI EVO 150 ch

Par nature, les Finlandais sont taciturnes. Ou plutôt réservés. Pour autant, il en faut peu pour les désinhiber, en leur offrant un “lonkero” par exemple, ces sodas légèrement alcoolisés et aromatisés à la cerise, au citron ou à l’ananas, dont beaucoup d’entre eux raffolent. Les “suomi” deviennent alors on ne peut plus chaleureux. Le Skoda Karoq restylé, c’est un peu la même chose. Un design discret d’un côté et de l’autre des motorisations et des équipements qui font du Karoq un bon compagnon de route. Il faut le reconnaître, les lignes du Karoq restylé ne font pas forcément tourner autant les têtes qu’un Enyaq coupé RS vert mamba à Crystal Face. Le Karoq affiche tout de même des boucliers et des optiques plus incisifs. Comme tranché par la lame d’un puukko, ces couteaux nordiques mondialement réputés qui atteignent une qualité de finition exceptionnelle lorsqu’ils sont créés des mains expertes des forgerons finlandais. Nous en avons rencontré un lors de notre aventure. Martti Malinen est un véritable artiste en la matière, ses créations vont de la simple lame à peine forgée jusqu’à la hache à lame Damas vendue pas moins de 1 260 euros. Le prix de l’excellence.