Skoda Fabia TSi 150
À défaut d’offrir une véritable version sportive à la Fabia, Skoda propose une déclinaison « GT » avec la finition Monte Carlo équipée d’un 4 cylindres essence de 150 ch. Une offre devenue quasi inexistante sur le marché des polyvalentes.
Skoda Fabia (2022)
L’une des citadines les plus prisées du marché est de retour ! Fort d’un succès de plus de 20 ans, la Skoda Fabia compte bien continuer de marquer les esprits avec cette quatrième génération. Plus technologique, plus grande et toujours aussi attractive, la petite tchèque affiche de vraies ambitions. Comme la Polo chez Volkswagen, qui partage d’ailleurs la même plateforme MQB A0, la Fabia s’inspire de ses cousines, notamment au niveau de son gabarit. En effet, la citadine n’est plus vraiment aussi petite qu’auparavant…
Choisir la nouvelle Skoda Fabia
Longtemps, la Skoda Fabia n’a eu d’autre choix de rester dans l’ombre de ses cousines car privée des mêmes investissements que les autres marques du groupe VW. Ainsi les Polo, Audi A1 et Seat Ibiza ont toujours affiché des prestations supérieures à la tchèque, dont le seul argument du prix inférieur ne justifiait pas toujours le retard. Mais depuis quelque temps, cette géométrie à double étage n’existe plus et Skoda a désormais droit aux mêmes attentions que les autres. Après l’Octavia en 2020, la petite Fabia est venue confirmer cette logique l’an passé.
Nouvelle Skoda Fabia
Présentée le 4 mai 2021, la nouvelle Skoda Fabia débarque avec de nombreuses nouveautés derrière un style qu’elle a voulu conservateur. Voici sur l'automobile magazine les 5 points à retenir en la comparant face à l’ancienne génération.