Nouvelles Skoda Kamiq et Scala
Si quatre mois séparèrent les révélations des Skoda Scala (décembre 2018) et Kamiq (2019), le duo a choisi de communiquer de concert s’agissant des modifications appliquées à mi-carrière. Si celà ne saute aux yeux, leurs faciès évoluent pourtant intégralement, exception faite du capot. Autrefois dotées de calandres à six côtés, elles complexifient le design de leurs entrées d’air en les affublant dorénavant de huit côtés, tandis que les optiques qui les jouxtent s’affinent pour intégrer une technologie Matrix LED, pour la première fois. Des modifications ont incité les designers à redessiner les boucliers.
koda Kamiq TSI 95
L’espace à bord est plutôt généreux dans ce Kamiq : c’est un sujet qui tient à coeur à Skoda, à l’instar des aspects pratiques. Comme nous l’avons vu, l’empattement est étendu, ce qui profite aux places arrière. Celles-ci sont également accueillantes en garde à toit, et peuvent donc accueillir sans problème de grands adultes. Espace aux coudes et aux genoux sont aussi dignes d’un modèle de catégorie supérieure. De quoi afficher ici un très bon rapport encombrement / habitabilité.
Skoda Kamiq (2023)
Après les Skoda Kodiaq et Karoq, ce sera prochainement au tour du « petit » Kamiq d’être restylé. Mis sur le marché en 2019, ce concurrent tchèque des Renault Captur et autres Peugeot 2008 arrive en effet à mi-carrière. Mais aucune révolution n’est à attendre. Les évolutions devraient rester discrètes pour ce crossover, deuxième best-seller actuel de Skoda derrière l’Octavia.
Essai Skoda Kamiq
Le Kamiq a pris le relais de l’original Yeti dans la gamme Skoda en 2019. S'il ne réalise pas des performances commerciales monstrueuses, il se hisse tout de même en tête des ventes de Skoda en France en 2020