Skoda Octavia génération 4
Skoda Octavia génération 3
Skoda Octavia génération 3
Skoda Octavia génération 2
Skoda Octavia génération 2
Skoda Octavia génération 1

Skoda Octavia 2.0 TDI 116 (2023)

Pour quelques millions d'automobilistes, le Diesel reste qu'on le veuille ou non le carburant le plus économique (donc écologique ?). Surtout lorsqu'il est monté dans une berline classique de puissance modeste, le carburant de la honte se pose en choix de la raison ! La Skoda Octavia dotée TDI 116 ch en est une bonne illustration, qu'il convenait de redécouvrir en ces temps de chasse au gaspi.

Skoda Octavia 4 Combi RS TDi 200

Dans sa déclinaison break, la Skoda Octavia 4 Combi RS TDi 200 est la championne de la polyvalence. Look et comportement sportif, vaste espace à bord, nombreux équipements de série, consommation réduite de son moteur TDi de 200 ch et bon positionnement tarifaire, le package parfait pour les grands rouleurs et les familles dynamiques.

Skoda Octavia (2023), bientôt la mise à jour

Mise sur le marché à la fin de l’année 2019, l’actuelle Skoda Octavia a vu progressivement sa gamme s’étoffer puis se réduire sur fond de pénurie mondiale de composants. Cela ne l’a pas empêchée de figurer dans le top 20 des voitures les plus vendues en Europe en 2021. Sa variante break Combi demeure populaire. Mais ses déclinaisons hybrides rechargeables notamment ne sont plus disponibles. D’ici à un an l’Octavia aura droit à un classique restylage de mi-carrière, qui permettra un renouvellement de son offre.

Skoda Octavia 4 rs245

’Octavia RS ne passe pas inaperçue et c’est aussi le but du jeu d’une auto qui revendique un label sportif, mais chez Skoda ça reste classe et pas bling-bling. Totalement noire, la calandre biseautée saute aux yeux. Souligné par de fins optiques Matrix Led, le regard de l’Octavia 4 RS est expressif. Le bouclier adopte également un dessin spécifique et intègre des phares antibrouillard à Led. A l’arrière, la malle du hayon bénéficie d’un becquet alors que le bouclier se distingue par son diffuseur central et sa double canule d’échappement droite-gauche du plus bel effet. L’ensemble repose de série sur des roues de 18 pouces et une option 19 pouces comme sur notre modèle d’essai, est également au catalogue.