Le prochain Skoda Enyaq électrique fera un gros bond techno
Le Skoda Enyaq existe depuis 2020. Cousin des Volkswagen ID.4 et Audi Q4, il offre une habitabilité légèrement meilleure que celle de ces deux autres modèles et peut se targuer de chiffres de ventes assez honorables. En 2022, il s’est écoulé à 54 000 exemplaires et a vu ses ventes progresser de 41% sur la première moitié de l’année 2023, dans un contexte où les ventes du Volkswagen ID.4 ne donnent pas satisfaction à la marque de Wolfsburg. Récemment mis à jour sur le plan mécanique avec un nouveau moteur arrière pour les versions cœur de gamme et haut de gamme ainsi que des batteries améliorées, cet Enyaq doit rester au catalogue pendant au moins sept ans et connaîtra un restylage de mi-carrière d’ici un ou deux ans. Puis il laissera la place à un tout nouveau modèle, dont les journalistes anglais d’Autocar nous donnent quelques détails intéressants.
Skoda Enyaq 80 : plus de 10 000 € de réduction
Début juin, Skoda annonçait le retour de la version d’entrée de gamme “50” de son SUV électrique Enyaq. Affichée à 39 990 € hors bonus (soit 34 990 € en déduisant l’aide), cette variante est pour autant limitée avec un moteur de 109 kW (150 ch) contre 132 ou 150 kW (180 ou 204 ch) sur les versions supérieures et une petite batterie de 52 kWh net, offrant une autonomie théorique de 366 km. Pour séduire encore plus de clients, notamment ceux qui lorgnent du côté du Tesla Model Y, Skoda repositionne donc son Enyaq 80, plus puissant et beaucoup plus polyvalent.
nouvelle Skoda Enyaq RS iV
Outre une excellente ergonomie- comme toujours sur les modèles du groupe Volkswagen – renforcée par des sièges semi-baquets combinant confort et maintien, ce cousin des Volkswagen ID4 et ID5 séduit tout d’abord par sa douceur et son… silence de fonctionnement. Seuls quelques bruits en provenance de ses immenses pneumatiques perturbent, sur certains revêtements, cette sérénité.
Essai Skoda Enyaq
La motorisation électrique entraîne sans peine le SUV tchèque. Les routes rectilignes zélandaises s’avalent en silence dans la sérénité du confort soigné (mais un peu ferme à l’arrière). Pour tester le châssis, il faut aller ailleurs. Ce que je ferai 48 heures plus tard dans le Condroz. Le poids (2195 kg) de l’Enyaq est là et bien là. Si la direction est précise, il faut tenir compte du transfert des masses pour garder la trajectoire dans les lacets. Le roulis est également omniprésent. Toutefois, les réaccélérations sont instantanées et efficaces grâce à la puissance, au couple et à la transmission intégrale.
Essai Skoda Enyaq 100% électrique
Skoda plonge dans le grand bain du SUV électrique avec l'Enyaq iV 2021. Ce modèle familial porte les ambitions du constructeur tchèque en matière d'électromobilité et annonce une autonomie WLTP de 537 km avec la grosse batterie de la version 80 ...