Gamme actuelle

Aygo Toyota

Toyota Aygo

Citadine urbaine
5 modèles depuis 2005

Aygo X Toyota

Toyota Aygo X

Citadine urbaine
depuis 2021

bZ4X Toyota

Toyota bZ4X

Suv grand
depuis 2022

Corolla Toyota

Toyota Corolla

Berline compacte
17 modèles depuis 1966

Hilux Toyota

Toyota Hilux

Suv pick-up
12 modèles depuis 1968

Rav4 Toyota

Toyota Rav4

Suv moyen
9 modèles depuis 1994

Yaris Toyota

Toyota Yaris

Citadine polyvalente
8 modèles depuis 1993

Yaris Cross Toyota

Toyota Yaris Cross

Suv petit
depuis 2021

Anciens modèles

Auris Toyota

Toyota Auris

Berline compacte
4 modèles de 2006 à 2018

Avensis Toyota

Toyota Avensis

Berline familiale
7 modèles de 1997 à 2018

Corolla Verso Toyota

Toyota Corolla Verso

Monospace compact
4 modèles de 1997 à 2009

Verso Toyota

Toyota Verso

Monospace compact
2 modèles de 2009 à 2018

Toyota C-hr 2 II 1.8 HYBRIDE 140 COLLECTION

Les proportions sont conservées mais le C-HR pousse encore plus loin les éléments de design à l’image de cette avant très plongeante en forme de nez de requin entourée d’optiques à double niveau qui rappellent celles de la dernière Prius. Les découpes de carrosserie alternant entre courbes et formes géométriques, la peinture bicolore (dès finition Collection) ou encore les poignées de portes escamotables, tout contribue à l'impression de dynamisme. La partie arrière se veut également très originale avec un logo qui s’éclaire à la nuit tombée. Toyota frappe un grand coup et challenge ainsi le seul concurrent capable de rivaliser en matière d’audace esthétique : le nouveau Hyundai Kona.

Toyota C-HR hybride 140

Vous vous retournez, vous, au passage d’une ancienne Yaris, Auris ou Avensis ? Nous, jamais, alors que cela nous arrive avec la dernière Yaris, Corolla ou Prius. Le principal acteur de cette révolution stylistique fut le C-HR en 2016. Un SUV au dessin spectaculaire dont le succès a métamorphosé l’allure des Toyota suivantes. Et pour cause : il s'est écoulé à 700 000 exemplaires en sept ans, dont 110 000 sur le seul territoire français ! Sans surprise, sa seconde génération fait à nouveau du style son argument premier. Fines optiques avant façon Prius 5, forte calandre en trapèze, flancs à facettes, roues de 20 pouces en finition haute, lunette arrière très inclinée, feux horizontaux rejoignant un logo Toyota C-HR lumineux, le SUV japonais frise à nouveau la caricature esthétique sans toutefois imiter son aïeul. Même les poignées de portes arrière camouflées disparaissent, Toyota préférant quatre éléments identiques et érectiles pour soigner l’aérodynamisme. Idéal pour s’affranchir de tout malus écologique, aussi repoussé par une nouvelle batterie de motorisations hybrides ou hybride rechargeable.

Toyota bZ4X : la 1ère 100% électrique de Toyota

Le bZ4X n’est pas un inconnu à la rédaction de L’Automobile Magazine. En mars dernier, nous l’avions confronté, avec deux autres nouvelles électriques, aux rudesses de l’hiver. Cela nous avait confirmé que les “wattures” n’aiment pas le froid… et que le SUV Toyota n’était pas tout à fait prêt à être commercialisé. Consciente qu’il lui restait du pain sur la planche, la marque nippone a préféré décaler son arrivée en concessions de quelques mois en France. Enfin débarqué, le bZ4X profite bien des évolutions annoncées : désormais, au tableau de bord, on profite, du pourcentage de charge de la batterie restante - c’est bien mieux que la simple barrette verticale peu précise d’avant - en plus de l’estimation de l’autonomie restante.

Toyota prius

Seule touche un peu originale dans la présentation, le petit combiné d’instrumentation numérique surélevé, emprunté au bZ4X électrique. Trop petit dès qu’il faut naviguer dans des menus touffus, ce qu’il faudra faire à chaque démarrage pour couper des aides à la conduite particulièrement intrusives. Le reste du temps, les conducteurs de Peugeot se sentiront comme chez eux en tendant le cou pour essayer de scruter le bas des compteurs par-dessus la jante du petit volant. Le rétroviseur central numérique est aussi désagréable qu’ailleurs mais, en montrant ce que voit la caméra de recul, il a le mérite de pallier une visibilité arrière anecdotique.

Toyota Hilux GR Sport II

Le Toyota Hilux n'est pas exactement un modèle conçu pour les amateurs de sensations fortes. C'est un pick-up sans fioritures, initialement peu adapté à la vitesse en raison de sa forme aérodynamique peu propice et de son moteur qui manque de punch. Malgré cela, Toyota sort le grand jeu en introduisant une version musclée, peut-être destinée à transporter des matériaux de construction plus rapidement entre deux chantiers.