Toyota Hilux GR Sport II
Le Toyota Hilux n'est pas exactement un modèle conçu pour les amateurs de sensations fortes. C'est un pick-up sans fioritures, initialement peu adapté à la vitesse en raison de sa forme aérodynamique peu propice et de son moteur qui manque de punch. Malgré cela, Toyota sort le grand jeu en introduisant une version musclée, peut-être destinée à transporter des matériaux de construction plus rapidement entre deux chantiers.
Essai Pick-up Hilux de Toyota
La première génération de Hilux a été lancée en 1968. La dernière mouture, sortie en 2020, n’a naturellement plus rien à voir. Le modèle a été régulièrement remis à jour, notamment au niveau du confort de conduite et de l’accueil des passagers. Pour permettre à son pick-up star d’affronter plus sereinement ses principaux concurrents, Toyota a lancé l’année dernière à l’occasion du dernier restylage du Hilux (qui a principalement porté sur la face avant, plus agressive) une nouvelle motorisation diesel 2.8 de 204 ch développant une cinquantaine de chevaux de plus que le traditionnel diesel 2.4 ..