Toyota Yaris Cross (2024) : finition, moteur
Le Toyota Yaris Cross s'offre une importante mise à jour avec l'apparition d'une motorisation hybride de 132 ch et l'arrivée d'une finition Premiere. Sans oublier des aides à la conduite améliorées. Le point sur cette nouvelle version qui sera disponible d'ici à janvier 2024.
TOYOTA Yaris Cross Hybrid130. Le SUV gagne en puissance
Fabriqué à Valenciennes dans la même usine que la Yaris, le SUV urbain Yaris Cross qui reprend la plateforme de sa glorieuse soeur berline, évolue à l’occasion de son millésime 2024 en recevant sous son capot une évolution de sa chaîne de traction hybride dont la puissance est désormais de 130 ch, offrant ainsi un meilleur agrément de conduite.
SUV Toyota Yaris Cross : lequel choisir ?
Le SUV Toyota Yaris Cross est présent sur le marché depuis 2021. Ce modèle à motorisation hybride affiche une belle personnalité et de belles qualités. En plus de l’originalité de ses lignes, il est disponible en hybride et en version 4x2 ou 4x4. On a donc le choix entre la version deux ou quatre motrices et l’une des quatre finitions au catalogue, mais quel sera le meilleur couple transmission/finition ?
Toyota Yaris Cross AWD-i
Les SUV dotés d’un look d’aventurier plus avenant que la berline dont ils dérivent sont à la mode et les constructeurs en usent et en abusent, en vendant plus cher une auto qui est souvent techniquement identique à la berline dont elle découle. Une aubaine, qui permet au Renault Captur de faire de l’ombre à la Clio, ou au VW T-Cross de s’afficher bien plus cher qu’une Polo ! Quoi de plus logique et légitime que Toyota, qui a inventé le genre au début des années 90 avec son premier RAV4 (baptisé alors Fun Cruiser), emboîte le pas de ses rivaux. Pourtant, le géant japonais a déjà occupé ce terrain du SUV compact avec l’Urban Cruiser commercialisé dès 2009, un engin qui a fait un flop commercial. La faute sans doute à un look trop timoré, défaut qui ne saurait être attribué à ce Yaris Cross.
Crossover hybride Toyota Yaris Cross
Focus sur la Toyota Yaris Cross, véritable modèle de polyvalence. Sur le papier, elle coche toutes les cases pour affronter la jungle urbaine avec un châssis surélevé, une motorisation électrifiée et un équipement complet à bord. C’est aussi une parfaite ambassadrice de la technologie hybride signée Toyota parmis, si ce n’est la, meilleure depuis des années. Ce petit SUV urbain a en outre été maintes fois récompensé, encore cette année avec le titre de “World Urban Car” décerné par les World Car Awards 2022 et plus localement le titre de “SUV urbain de l’année” par les Trophée de l’Argus. Pendant une semaine, nous avons ainsi évalué en détail, pourquoi la Toyota Yaris Cross fait autant l’unanimité.
Essai nouveau Toyota Yaris Cross
Conçue sur la plate-forme GA-B de Toyota qui sert déjà à la citadine Yaris, la version Cross profite de dimensions proches de celles du Renault Captur (longueur de 4,18 m et hauteur de 1,56 m). Le design adopte l’aspect robuste recherché par les amateurs de SUV, et il existe une déclinaison 4 x 4 rendue possible par l’installation d’un second moteur électrique sur l’essieu arrière
Futur Suv Toyota Yaris Cross
Le nouveau SUV compact de Toyota sortira en 2021. Uniquement proposée en version hybride, la Yaris Cross sera disponible en 2 ou 4 roues motrices. Avec un extérieur inspiré du RAV4 et l'intérieur d'une Yaris, ce modèle sera un concurrent direct de la Peugeot 2008 et de la Renault Captur