Gamme actuelle

Bayon Hyundai

Hyundai Bayon

Suv petit
depuis 2021

i10 Hyundai

Hyundai i10

Citadine urbaine
6 modèles depuis 2008

i20 Hyundai

Hyundai i20

Citadine polyvalente
6 modèles depuis 2009

i30 Hyundai

Hyundai i30

Berline compacte
7 modèles depuis 2007

Ioniq 5 Hyundai

Hyundai Ioniq 5

Suv grand
depuis 2021

Kona Hyundai

Hyundai Kona

Suv
3 modèles depuis 2017

Nexo Hyundai

Hyundai Nexo

Suv grand
depuis 2018

Santa Fe Hyundai

Hyundai Santa Fe

Suv grand
8 modèles depuis 2000

Tucson Hyundai

Hyundai Tucson

Suv moyen
4 modèles depuis 2004

Anciens modèles

iX20 Hyundai

Hyundai iX20

Citadine minispace
2 modèles de 2010 à 2018

IX35 Hyundai

Hyundai IX35

Suv moyen
2 modèles de 2010 à 2015

Terracan Hyundai

Hyundai Terracan

Suv grand
de 2001 à 2007

Hyundai Ioniq 5 Propulsion 77 kWh

Les designers Hyundai ont créé un modèle plutôt étonnant et décalé avec cette Ioniq 5. Sur le papier, il s’agit d’un crossover de dimensions assez imposantes. Avec 4,63 m de long, la Ioniq 5 est ainsi presque 10 cm plus longue que le nouveau Peugeot e-3008. Malgré tout ( et surtout de loin ), sa silhouette donne plutôt l’impression d’avoir affaire à une grosse compacte. A l’avant, le capot vient recouvrir toute la largeur du véhicule. Les ailes avant sont réduites à de petits triangles derrière les passages de roues ! Le bouclier avant met en scène une forme en V, alors que le bandeau central est dévolu au projecteurs et à la calandre fermée. Là encore les designers Hyundai avaient innové avec des éléments à LED sous forme de pixels paramétriques, qu’on retrouve sur les feux arrière.

Hyundai i30 Wagon

La Hyundai i30 a des gènes européens. Elle est produite à Nošovice, en République Tchèque. Et le modèle s’est fait tailler une robe sur le Vieux Continent. Pas encore à Milan, certes, mais à Rüsselsheim, en Allemagne. C’est là que se situe le Q.G. européen de Hyundai, un département qui s’est également penché sur les réglages du châssis de l’i30. Histoire que ce break coréen colle de près aux attentes du client européen et égale les références du segment...

Essai vidéo - Hyundai i10 restylée

Présentée fin 2019, la 3e génération de Hyundai i10 passe sur le billard pour la traditionnelle mise à jour de mi-carrière. Mais pour le coup, il faut sortir la loupe pour voir les différences, tandis que le prix, lui, en a pris un gros de coup de loupe... La i10 reste-t-elle une bonne affaire ? Réponse avec l'essai de la version 1.0 67 ch en finition Creative.

Hyundai Casper Electric (2024)

Le prochain modèle qui viendra concurrencer la Dacia Spring ne sera pas chinois, contrairement à tous les autres jusqu’à présent, mais coréen. Selon les informations de L'argus, Hyundai développe une citadine électrique surélevée pour le segment A sur la base du Casper, mini-SUV proposé en thermique sur son marché domestique. Sa commercialisation en Europe est prévue pour le courant de l’année 2024.

Hyundai i 10 (3) 1.0 67ch Méca5

Suffisamment disponible en ville, le petit bloc essence de 67 ch permet à cette i10 d’y être à l’aise, ­d’autant que son embrayage très progressif, sa commande de boîte douce et sa direction légère – un peu trop assistée même – facilitent l’exercice. On aurait juste aimé que le ­stop & start soit plus rapide pour redémarrer, mais, à ce tarif, il est difficile d’exiger un coûteux ­alterno-démarreur. Les petites roues de 14 pouces et les suspensions assez souples permettent de bien absorber les ralentisseurs omniprésents dans nos cités, mais on note tout de même un manque de filtration du train arrière, qui remonte pas mal de trépidations sur les petits défauts du bitume. On retrouve le même phénomène sur route, avec un amortissement un peu sec derrière, mais, heureusement, un châssis sain et jamais inquiétant, à défaut d’être très efficace.