Hyundai Kona Electric
Avec son nouveau Kona aux entournures majorées, la stratégie de Hyundai est claire. Rehausser le standing de son modèle, qui se repositionne plus haut dans le segment B. De quoi mieux batailler avec les Peugeot 2008 et autres Renault Captur, tout en laissant la voie libre au petit frère Bayon, pour qui cherche un modèle plus compact. Un gabarit en très nette hausse (15 cm de plus en longueur, à 4,36 m) qui lui permet également de renforcer ses vertus familiales. Présentée comme une potentielle unique voiture du foyer, même dans cette nouvelle version électrique, le Kona doit impressionner, tout en étant rassurant. La première génération, plébiscitée pour sa gestion électrique pertinente, avait rencontré un certain succès, jusqu’à afficher des chiffres de vente en progression jusqu’à sa dernière année de commercialisation. Assez rare pour être remarqué. Pour remplacer ce modèle crucial en Europe, Hyundai a surtout pris le soin de capitaliser sur les points forts du modèle, tout en améliorant ce qui devait l’être. C’est-à-dire les aspects pratiques et le confort.
Nouveau Hyundai Kona Electric 65kWh 217ch Executive
Une ligne atypique et au choix de l’hybride ou de l’électrique, voici la recette qui a permis au Hyundai Kona de devenir l’un des best-sellers de Hyundai en Europe. Dévoilé dans un premier temps en hybride, le SUV compact coréen débarque maintenant en électrique. Une version que Hyundai voit compter pour autant que l’hybride avec 10 000 ventes annuelles espérées en France. Présomptueux ? Pas si sûr, car ce Kona 2 améliore la recette de son prédécesseur dans tous les domaines…
Le nouveau Hyundai Kona Electric est beaucoup plus cher
Hyundai vient de présenter son Kona de seconde génération, déjà disponible en version hybride depuis quelques semaines. Le constructeur coréen donne cette fois les tarifs des variantes 100% électriques, qui sont sans surprise plus chères que l’ancien modèle affiché à 37 100€ en prix de base au catalogue. L’augmentation est sensible puisqu’en premier prix, le Kona Electric de seconde génération coûte 3 750€ de plus que la précédente mouture.
Hyundai Kona 1.6 GDi 141ch Hybrid Intuitive DCT-6
Le tout nouveau Hyundai Kona est-il encore un SUV urbain ? Sa technologie particulièrement fournie sur ses finitions les plus huppées laisse planer le doute. Il s'ouvre au besoin à l'aide d'un smartphone, avance sur sa place de stationnement avec une télécommande et profite même d'une mise à jour à distance de ses logiciels. Son gabarit en hausse suscite la même interrogation : en s'étirant de 14,5 cm pour porter sa longueur totale à 4,35 m, ses dimensions le rapprochent de la catégorie des SUV compacts.
Nouveau Hyundai Kona, en direct du salon de New York 2023
Hyundai n'est pas venu les mains vides à New York. En effet, le constructeur sud-coréen profite de l'occasion pour dévoiler plusieurs versions du nouveau Kona (hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique), avec notamment la finition N-Line au look très agressif.
Hyundai Kona hybrid (2023)
Le Hyundai Kona se renouvelle en 2023 avec l’arrivée de la seconde génération de ce petit SUV devenu grand (+ 18 cm !). Dans sa version full hybride de 141 ch, qui sera lancée au début de l’été, le coréen croisera sur sa route trois autres modèles « électrifiés » : le Renault Captur E-Tech 145, le Kia Niro hybride ou encore la Toyota Yaris Cross. Nous avons préféré cette dernière au C-HR, car ce modèle arrive en fin de carrière.
Hyundai Kona 2023 : les tarifs sont connus
La nouvelle génération du SUV compact s’apprête à être commercialisée en France et Hyundai présente d’ores et déjà les prix du Kona Hybrid.
490 km d’autonomie pour le nouveau Hyundai Kona Electric
Hyundai renouvelle son Kona, et n’a pas oublié de soigner la version 100 % électrique. Avec une autonomie annoncée à 490 km, le nouveau Kona Electric souhaite se placer en tête de sa catégorie. Voici le programme de ce nouveau modèle ambitieux.
Hyundai Kona, encore plus stylé !
Hyundai confirme déjà que ce nouveau Kona restera disponible en quatre versions : électrique, hybride, essence ainsi qu’avec un suvert’ sportif N-Line. Ces quatre variantes disposeront toutes de détails cosmétiques spécifiques. Notons que Hyundai ne mentionne pas encore de descendance pour l’actuel explosif Kona N.