Hyundai i30 Wagon
La Hyundai i30 a des gènes européens. Elle est produite à Nošovice, en République Tchèque. Et le modèle s’est fait tailler une robe sur le Vieux Continent. Pas encore à Milan, certes, mais à Rüsselsheim, en Allemagne. C’est là que se situe le Q.G. européen de Hyundai, un département qui s’est également penché sur les réglages du châssis de l’i30. Histoire que ce break coréen colle de près aux attentes du client européen et égale les références du segment...
Hyundai i30, la Golf coréenne
La Hyundai i30 et sa cousine la Kia Ceed ont clairement pointé la VW Golf dans leur viseur. L’i30 actuelle (3e génération) est née en 2017 et a été légèrement restylée en 2020. Côté design, Hyundai ne s’est pas mouillé… La voiture présente des lignes sobres et passe-partout. Le constructeur s’est sans doute dit que l’originalité paie peu pour une voiture grand public... Pour donner plus de personnalité à l’i30, vous pouvez toutefois opter pour le pack « N Line » d’allure sportive. Il comprend notamment un pare-chocs arrière spécifique souligné d’un large diffuseur et de doubles sorties d’échappement chromées. Cette version chausse aussi des jantes spécifiques de 17 ou 18 pouces. Et elle s’offre des sièges avant sport. Quant à la version sportive i30 N (voir plus bas), elle enfile un kit de carrosserie complet et affiche un look de petite GTI survitaminée.
Hyundai i30 N : deuxième lifting pour l’i30
La troisième génération de la Hyundai i30 est arrivée sur le marché européen en 2017. Elle a été déjà restylée une fois en 2021 et s’apprête à bénéficier d’un second restylage en 2024, voilà de quoi lui permettre de rester encore au catalogue du constructeur pendant de longs mois.