Présentation vidéo - Hyundai Santa Fe (2024)
Au sein de la gamme Hyundai, le Santa Fe est un monument. En presque un quart de siècle, il a largement réussi à conquérir le cœur des Nord-Américains, des Coréens et de la plupart des Européens. En France, s’il a, au début des années 2000, commencé sa carrière sur les chapeaux de roues, notamment grâce à son rapport prix/équipement alors sans concurrence, l’engouement pour ce SUV familial a peu à peu faibli au fil des années. En cause, les taxes toujours plus lourdes qui le frappaient (longtemps uniquement proposé en Diesel, il était soumis au malus écologique) et un design plutôt anonyme
Hyundai Santa Fe (2024), premier contact
Dévoilé au début de l'été et attendu sur nos routes début 2024, le Santa Fe de cinquième génération s'inscrit en plein dans la métamorphose Hyundai entamée avec la spectaculaire Ioniq 5. Plus rien à voir avec le précédent, en tout cas visuellement : le dessin est singulier, tout en angles et arêtes rectilignes, et la silhouette rappelle étrangement un certain Land Rover Defender... en moins massif. En plein dans la veine du design Hyundai, le nouveau Santa Fe est donc un grand gabarit qui se remarque, quitte à jouer la provocation. Tout comme la Ioniq 6, dans un autre genre.
Nouveau Hyundai Santa Fe 5e génération
Après des photos le mois dernier, Hyundai poursuit sa campagne de teasing en dévoilant la gamme des motorisations et des infos techniques, mais pas toutes !, de son grand SUV 7 places, le Santa Fe de 5e génération dont le lancement en Europe est prévu en 2024. Il ne fait aucun doute que ce Santa Fe 5 interpelle par son design. Capable d’accueillir 7 passagers et d’être un agréable compagnon pour un séjour baroudeur, le Santa Fe 5 2024 mesure 4,80 m pour 1,90 m de large et surtout 1,78 m de haut. Autant dire que le Santa Fe 5 en impose franchement et il fait tout pour recevoir sereinement ses passagers et les bagages avec un volume de coffre de 725 litres en configuration 5 places.
Hyundai Santa Fe (2023)
Hyundai teste déjà sur la route le prochain Santa Fe, dont la quatrième et actuelle génération fut commercialisée en 2018 et restylée dès 2020. À partir des photos « volées » de prototypes lourdement camouflés, il est déjà possible d’illustrer cette future itération du grand SUV sud-coréen. Pour elle, Hyundai restera fidèle à sa politique de design actuel, à savoir donner un style tranché et une personnalité unique à chaque modèle de la gamme.
Hyundai Santa Fe (2023)
Apparu en 2000 et commercialisé jusqu’en 2006, le Santa Fe premier du nom affichait un format de4,50 m, puis, dès la seconde mouture (2006-2012), la taille du SUV familial coréen fut portée à 4,70 m soit le standard actuel des véhicules de loisirs à 7 places. Pourtant, pour lui, la crise de croissance n’était pas achevée, en témoigne une longueur accrue à 4,79 m pour l’actuelle génération lancée en 2018.
Hyundai Santa Fe PHEV (2022)
Les monospaces XXL ayant presque disparu du paysage, les familles en mal de gros volumes et de 7 places n'ont guère d'autre choix : un SUV, ou rien ! A l'instar de son cousin technique Kia Sorento, le Santa Fe compte ainsi parmi les seuls gros gabarits aptes à emporter famille et bagages, tout en évitant le coup de massue de notre malus national. En hybride simple, il n'a déjà pas beaucoup de concurrents. Un Toyota Highlander, éventuellement, remplit le cahier des charges moyennant un tarif bien plus élevé (à partir de 64.800 €).