Seat Ibiza génération 5
Seat Ibiza génération 5
Seat Ibiza génération 4
Seat Ibiza génération 4
Seat Ibiza génération 3
Seat Ibiza génération 3
Seat Ibiza génération 2
Seat Ibiza génération 2
Seat Ibiza génération 2
Seat Ibiza génération 1
Seat Ibiza génération 1
Seat Ibiza génération 1

4 000 km en Seat Ibiza TSI 150 FR

Difficile de parler de succès stratosphérique. Avec 4 710 unités vendues seulement en 2022, la Seat Ibiza se classe loin derrière d’autres citadines parfois beaucoup plus chères qu’elles, à l’instar de la Mini ou de l’Audi A1. Pourquoi une telle disgrâce pour la citadine espagnole ? C’est ce que nous avons voulu comprendre avec cet essai au long cours, sur ses terres natales ibériques. Au menu : de l’autoroute, des trajets urbains, des routes de campagne, et même de la piste caillouteuse et sablonneuse, puisqu’elle se revendique polyvalente. En tout, ce sont 3 900 km que nous lui avons imposés pour tenter de comprendre pourquoi ce désamour, tout en cherchant à savoir si elle méritait vraiment sa mauvaise note.

Essai Seat Ibiza 1.0 EcoTSI 95

Vous avez peut-être raté le fait que l'Ibiza de cinquième génération a eu droit à un restylage l'année dernière et vous serez facilement excusé : à l'extérieur, les feux LED sont étendus de série à l'ensemble de la gamme, il y a de nouveaux modèles de jantes en 17 et 19 pouces et le nom du modèle apparaît de façon manuscrite sur le hayon. Mais l'ibère met par contre les petits plats dans les grands à l'intérieur avec une planche de bord à la partie supérieure remodelée