Renault Espace
L’Espace V avait bien adopté quelques gimmicks des SUV tout en simplifiant sa modularité, mais il n’y a plus aucune ambiguïté sur cet Espace VI. Le légendaire profil de TGV a cédé la place à une silhouette clairement bicorps et des surfaces vitrées encore réduites. Le nouveau venu aurait pu – dû ? – s’appeler Grand Austral sans que personne y trouve à redire : visuellement et techniquement, l’Espace VI est au remplaçant du Kadjar ce que le Peugeot 5008 est au 3008, c’est-à-dire une version longue (4,72 m, soit 21 cm de plus, dont 7 cm en empattement et 14 cm en porte-à-faux arrière), disponible en 5 ou 7 places (sans supplément). Il aurait aussi pu s’appeler Koleos mais entre les débats gonado-étymologiques de haut vol qui ont accablé ce grand SUV et le fait que vous aviez comme nous oublié son existence, on peut comprendre que le marketing Renault ait préféré recycler un nom plus emblématique.
1.000 bornes en Renault Espace 6
Le nouveau Renault Espace a décidément de quoi déclencher quelques polémiques. A part le nom, plus grand-chose à voir avec ses devanciers. Et le choix de Renault pour une seule motorisation, hybride, est bien dans l'air du temps... donc, pas forcément rationnel ! Nous avons confronté l'Espace à ce qu'il est censé faire le mieux : tailler la route des vacances, c'est en principe l'ADN du modèle depuis ses débuts en 1984. Même si pour cette sixième génération, il a abandonné ses habits de monospace pour muer en SUV.
Renault Espace 6 E-Tech Full Hybrid Esprit Alpine
L’Espace 5, lancé en 2015, avait ouvert la voie en se voulant hybride dans son style, monospace et SUV à la fois. Un choix du « cul entre deux chaises » pleinement assumé à l’époque par Renault qui aujourd’hui avec le 6e génération bascule définitivement dans l’ère du SUV. Si commercialement cette orientation est logique vu la tendance du moment, elle est aussi et industrielle puisque le nouvel Espace 6 repose sur la même base technique que l’Austral lancé il y a quelques mois. Pour faire simple, l’Espace 6 est un Austral rallongé et il est capable de recevoir jusqu’à 7 passagers, mais avec beaucoup moins de modularité que les générations précédentes. On vous l’a dit le nouvel Espace est désormais un grand SUV et il joue désormais dans la cour des Peugeot 5008, Nissan X-Trail, Skoda Kodiaq, Seat Tarraco, VW Tiguan Allspace, Kia Sorento et Hyundai Santa Fe. Des concurrents bien installés et dont certains proposent des motorisations hybrides.
Renault Espace 6 : presque un “vrai” Espace
La sixième génération de Renault Espace abandonne définitivement les codes du monospace et bascule du côté des SUV. Essai de la version Iconic.
Renault Espace VI 2023 : La gamme et les prix
Présenté il y a quelques semaines, le nouveau Renault Espace VI sera disponible à partir de 44 500 € dans sa finition de base Techno richement dotée, en 5 ou 7 places, et motorisation E-Tech full hybrid 200 ch.
Que vaut le nouveau Renault Espace face à la concurrence ?
C’est une page qui se tourne. La délicate transition menée par l’Espace 5 s’est achevée et le nouveau Renault Espace est définitivement devenu SUV. Pour aborder un nouveau chapitre dans son histoire, l’Espace emprunte la base de l’Austral en l’étirant pour gagner en habitabilité. Est-ce suffisant pour lutter face à une concurrence bien établie ? Première confrontation avec les Peugeot 5008, Škoda Kodiaq et Volkswagen Tiguan Allspace, les autres SUV 7-places du marché.
À bord du Renault Espace 6
Le Renault Espace, lancé il y a quarante ans, se métamorphose en un SUV pour cette sixième génération. Pas de surprise : ce rival des Nissan X-Trail et Peugeot 5008 se présente comme un Austral allongé. Facturé à partir de 44 500 €, il sera lancé à l'été.
Nouveau Renault Espace (2023)
La longue séquence de communication à grand renfort de "teasing" touche à sa fin pour la nouvelle génération de Renault Espace, sixième du nom. D'ici là, il s'agit de rassurer le futur chaland par sa capacité à succéder honorablement aux monospaces qui ont forgé sa légende, malgré la rupture de son architecture. En effet, celui entrera dans le rang en cédant aux sirènes des grands SUV qui ont peu à peu éclipsé les profils monocorps, depuis une quinzaine d'années, à la manière des Nissan X-Trail, Peugeot 5008
Nouveau Renault Espace
Mi-janvier, Renault a officialisé la reconduction de l’appellation Renault Espace, offrant à l’icône familiale une sixième génération à l’approche des quarante ans de la franchise. Mais, comme vous allez le constater, le nouveau venu rompra avec bon nombre des fondamentaux ayant participé à sa légende.
le Renault Espace a disparu du catalogue
Renault a supprimé l'Espace de son catalogue après 8 ans de carrière. Il pourrait être remplacé dans les prochains mois par un Austral rallongé.
Jaguar E-Pace Flexfuel - Suv Hybride E85
Si on ne fait pas attention à sa conduite, les chiffres de consommation du Jaguar E-Pace Flexfuel peuvent clairement s’envoler. Au régulateur sur autoroute, l’ordinateur de bord mi-analogique mi-numérique nous annonce une consommation autour de 11,1 l/100 km. Il est difficile de descendre sous les 11 l/100 km, mais on y parvient en parcourant quelques dizaines de kilomètres à 110 km/h. La barre des 10 l/100 km semble clairement inatteignable à moins de rouler beaucoup trop lentement.
Renault Espace Diesel 2022
Une autre des qualités de l’Espace réside dans son agencement intérieur, dans lequel aucune place n’est sacrifiée (à part les deux du fond dans le coffre des versions 7 places). Les 3 occupants de la banquette médiane disposent chacun d’un vrai siège de largeur identique, coulissant, au dossier réglable, de beaucoup d’espace pour leurs jambes et de rangements divers. Alors que dans le même temps, le volume de coffre (encore une fois si les deux sièges d’appoint ne sont pas déployés) permet largement de voir venir. Que demander de plus ?
Jaguar E-Pace restylé 2021
Toutes les infos sur le restylage du SUV Jaguar E-pace, disponible a partir de 39000 euros