Mitsubishi ASX hybride
Ce “nouvel” ASX (Active Sport X-over) est en outre susceptible d’intéresser certains des 16 000 clients ayant possédé un ancien ASX. Rappelez-vous ce SUV familial compact qui avait donné naissance aux Citroën C4 Aircross et Peugeot 4008 ! Et qui, à la différence de ce nouvel opus, disposait d’une transmission intégrale.
nouveau Mitsubishi ASX
Au volant de l’ASX HEV, on retrouve donc la convaincante chaîne de traction du Captur E-Tech 145, tandis que l’HEV reprend celle de l’E-Tech 160 Plug in. Davantage destiné aux particuliers qui plébiscitent la technologie full hybride sur les SUV urbains, l’ASX HEV étale la douceur de fonctionnement et l’aisance à rouler en électrique propre à la technologie Renault. Pas de surprise non plus côté châssis - Mitsubishi n’a pas touché aux réglages des suspension - et l’ASX d’étaler le même bon compromis confort/tenue de route que le Captur.
Mitsubishi ASX : copié-collé
Certains s’attendaient à voir deux modèles à la personnalité esthétique différente, mais aux dessous communs. Dans les faits, Mitsubishi ne semble pas avoir fait beaucoup d'efforts pour se démarquer de la base, à savoir le Renault Captur. L’ASX ressemble comme deux gouttes d'eau à son cousin français, seuls quelques logos et le nom Mitsubishi sur le coffre les distinguent !