Land-rover Defender génération 2
Land-rover Defender génération 1
Land-rover Defender génération 1
Land-rover Defender génération 1

Essai vidéo – Land Rover Defender 130

En version 130, allongée, le Defender accueille jusqu’à huit passagers. Demeure-t-il le tout-terrain talentueux que l’on connaît ? Réponse avec cet essai de la version P400, dans laquelle le célèbre 4x4 anglais, en finition X-Dynamic HSE, s’équipe d’un très intéressant 6-en-ligne suralimenté développant comme son nom l'indique 400 ch.

Land Rover Defender 130 First Edition

Hors bitume, il suffit de sélectionner le terrain rencontré sur l’écran central (boue, neige, sable, rocaille…) et de laisser faire les puces électroniques, qui s’activent pour ajuster la garde au sol, le seuil d’intervention d’antidérapage, le verrouillage du différentiel central (et arrière en option) et la gestion moteur/boîte. Il existe même une sorte de régulateur de vitesse tout-terrain qui cale l’auto à une vitesse donnée entre 1,8 et 30 km/h, que votre monture évolue en chemin ou sur une pente de 45° barrée de croisements de ponts.

Land Rover Defender 90 V8

Le Range Rover et le nouveau Range Rover Sport reçoivent également un moteur V8, mais il s'agit d'un moteur de 4,4 litres d'origine BMW. Un bloc biturbo solide comme le roc qui associe une puissance de 530 ch à un couple maximal de 750 Nm et obtient de bien meilleurs résultats aux tests d'émissions WLPT. Heureusement, le Land Rover Defender P525 a toujours recours à l'ancien bloc, un V8 5 litres de 525 ch et 625 Nm soutenu par un compresseur. Ne fut-ce que pour sa bande sonore, cela en vaut la peine !

LAND ROVER DEFENDER 130 8 places

Faire du franchissement avec toute sa famille, c’est désormais possible. Land Rover décline son Defender dans une nouvelle version dont l’habitacle peut accueillir jusqu’à huit passagers. Baptisée Land Rover Defender 130, cette variante est allongée de 34 centimètres à l’arrière pour atteindre 5,358 mètres de long au total. Ce Defender 130 devient ainsi le modèle le plus long de la gamme. Dans l’habitacle du Defender 130, trois rangées de sièges sont donc disponibles. Deux sièges séparés par un accoudoir central sont installés à l’avant, tandis que les deux autres rangées comportent trois sièges chacune. Et c’est le grand luxe à bord, puisque même la troisième rangée dispose de sièges chauffants, d’accoudoirs latéraux, de rangements ou encore de prises USB-C.