Land-rover Range Rover Sport génération 3
Land-rover Range Rover Sport génération 2
Land-rover Range Rover Sport génération 2
Land-rover Range Rover Sport génération 1
Land-rover Range Rover Sport génération 1

Range Rover Sport P440e

Après notre rencontre avec son puissant V8, il est temps de découvrir la plus frugale des motorisations hybrides rechargeables du Range Rover Sport. De prime abord, difficile de différencier les deux bestiaux. Ils affichent tous deux un look d’armoire à glace dont les angles ont été très légèrement retaillés en soufflerie. On reconnait tout de suite la « Range Rover touch », mais ici un brin plus affutée. Seule différence entre le V8 et le 6 cylindres électrifié : la disparition de 2 sorties d’échappement sur la version PHEV.

Nouveau Range Rover Sport hybride rechargeable

Né il y a dix-sept ans, le Range Rover Sport est rapidement devenu le “Range” préféré dans le cœur des clients face son grand frère pourtant plus connu et plus ancien. Question de gabarit un eu plus raisonnable, sans doute et de prix, certainement. Voilà que le Sport rempile donc pour une troisième génération mixant habilement les genres entre le grand Range Rover et les autres Evoque et Velar.

Nouveau Range Rover Sport

À l’extérieur ce Range Rover Sport n’évolue pas énormément par rapport à son prédécesseur. La carrosserie semble plus lisse avec des poignées de portes affleurantes et des lignes plus épurées. Malgré cela, quelques détails comme les optiques se voient redessinés. Le constructeur opte ici pour des feux horizontaux plus fins, ainsi qu’un bouclier avant retravaillé. L’arrière quant à lui ne semble faire plus qu’un bloc lisse. En effet, les feux s’incrustent directement dans la carrosserie sans en ressortir et sont reliés par un bandeau noir. Le diffuseur ne se voit que légèrement modifié mais les sorties d’échappement diffèrent. Sur la version précédente on retrouvait deux grosses canules aux extrémités séparées en leur milieu, désormais, celle-ci ne forment plus qu’un.