Land-rover Range Rover Evoque génération 2
Land-rover Range Rover Evoque génération 1
Land-rover Range Rover Evoque génération 1

Range Rover Evoque 1.5 P300e 309ch Autobiography

L’année 2023 devrait représenter une petite rupture pour Land Rover en France. Non pas en raison du lancement d’une nouveauté, mais plutôt d’un chamboulement dans le classement des ventes. Depuis qu’il a fait son apparition sur le marché, c’est bien le “petit” Range Rover Evoque (4,37 m) qui séduit le plus de clients dans les concessions Land Rover. Logique, puisqu’avant sa naissance en 2010, la gamme du constructeur anglais débutait avec un Range Rover Sport qui frôlait déjà les 4,80 m de long et ne s’échangeait pas sans un chèque conséquent. Autant dire une taille et un budget moins en vue en Europe où Land Rover doit aussi faire de bons résultats en plus de l’Amérique du Nord et de l’Asie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’élargissement de la gamme avec un SUV compact a porté ses fruits puisque la firme britannique a vendu près d’un million d’exemplaires depuis sa sortie.

Range Rover Evoque : un lifting pour une nouvelle vie

Alors que désormais les SUV Range Rover, Discovery et Defender se sont transformés en sous-marques de Land Rover et que l’ancien groupe Jaguar Land Rover est devenu JLR, le Range Rover Evoque s’apprête à bénéficier d’un restylage.

Range Rover Evoque PHEV

La batterie du Range Rover Evoque P300e a une capacité de 15 kWh et promet une autonomie électrique de 66 km. En pratique, comptez sur un peu moins de 50 km, du moins dans les conditions hivernales dans lesquelles j'ai pu tester ce Land Rover. C'est suffisant pour couvrir la majeure partie du trajet entre Anvers et Bruxelles à l'électricité. La consommation de carburant est alors d'environ 5 l/100 km. Grâce aux fonctions EV, Hybrid et Save, vous pouvez contrôler ce que le moteur électrique fait et quand il le fait.