Range Rover D350 MHEV
Le Range Rover, c'est l'esprit britannique dans toute sa splendeur. Du moins, ce fut le cas pendant quatre générations. Steven Appelmans, journaliste du Moniteur Automobile, a vérifié avec le D350 MHEV si la cinquième a réussi à garder la tête haute.
Range Rover P530 First Edition V8 4.4 l AWD
Le Range Rover, c’est un vaisseau amiral. Le porte-drapeau du monde des SUV de grand luxe. Titillé depuis peu, le paquebot britannique a décidé de pousser le curseur du luxe. À en oublier ses fondamentaux ?
Range Rover, le retour du roi ?
Une nouvelle génération de Range Rover, on ne voit pas ça tous les jours. Et pour cause, ce n’est arrivé que 5 fois depuis la création du modèle en 1970. Alors forcément, le renouvellement du vaisseau amiral anglais, c’est un événement pour ses clients, mais également pour Land Rover… Il faut dire qu’avec le Defender, le « Range » est le modèle le plus rentable de la marque. Ce qui a sans doute poussé le constructeur anglais a joué la carte de l’évolution plutôt que celle de la révolution. La marque a amélioré son produit dans les moindres détails, tout en conservant les signes distinctifs faisant de lui un « Range ». Et ça se voit au premier coup d’œil.
Land Rover Range Rover (2022)
Sur le plan technique d’abord. Le nouveau Range repose sur une nouvelle plateforme (MLA) issue du groupe Jaguar Land Rover, composée en majorité d’aluminium. Cette dernière est capable à la fois de recevoir un vaste panel de motorisations, dont une version 100% électrique, de répondre aux exigences de la marque en matière de tout-terrain et d’offrir un niveau de polyvalence jamais vu. Ensuite, il y a la technologie avec une abondance de nouveaux équipements, les plus pointus du moment et enfin le raffinement, domaine de prédilection du Range.
Essai Range Rover
Le nouveau Range Rover est lourd et cher, c’est certain. Minimum 2,4 tonnes pour la version courte, 2,6 tonnes pour la version longue, et au bas mot un premier prix à plus de 128.000 €. Mais il assume à la fois son poids et son prix. Son poids, par le niveau d’équipement de connectivité, de confort et d’aides à la conduite innombrables. Son prix par l’exclusivité qu’il vise et sa réelle polyvalence.